Téléphonie

iPhone revient en Argentine avec des prix stratosphériques

16vues

Après 6 ans d’absence dans le pays, iPhone sera enfin de retour avec des modèles différents en Argentine. C’est une bonne nouvelle pour les argentins, cependant, il va falloir dépenser une somme considérable pour se procurer un modèle d’iphone 7.

Deux mois de salaire moyen pour un iPhone 7

On sait déjà que l’iPhone 7 aura un prix assez cher, ce sera le smartphone le plus cher au monde. Mais en Argentine, où Apple vient de faire son come-back après 6 années d’absence, le prix est plus que cher. En effet, dans cette contrée lointaine, pour se procurer d’un iPhone7, il faut se doter de 1925 dollars (1817 euros). Ce qui revient à deux mois de salaires moyens sachant que le salaire moyen mensuel en Argentine est de 950 dollars environ. Au Brésil, 1582 dollars suffisent pourtant pour avoir un iPhone 7. Et 969 dollars seulement sont nécessaires pour en disposer aux États-Unis et au Japon.

Pourquoi des prix exorbitants ?

Il faut revenir jusqu’en 2011 pour mieux comprendre la raison pour laquelle la gamme d’Apple est trop chère en Argentine. En effet, à cette époque, le gouvernement de Cristina Kirchner, qui opte pour la politique de gauche, a décidé de taxer à prix élevé toutes les marques étrangères dans la province de Patagonie, y compris l’Argentine. Parmi ces marques se trouvent celles qui conçoivent des produits électroniques, notamment Apple. Ses produits nécessiteraient dorénavant des droits de douane très élevés pour être commercialisés en Argentine. Résultat : les Argentins sont obligés de payer plus cher pour se procurer d’un modèle de la marque.

Telephonie 10

Si les produits d’Apple sont les plus chers en Argentine, ce n’est pas pour rien. En effet, la marque a refusé de se plier au gouvernement de gauche de Cristina Kirchner, contrairement aux autres grandes entreprises électroniques telles que Samsung et LG. Elle a non seulement rejeté l’offre de concevoir ses produits en Argentine, mais aussi elle n’a pas accepté de payer les droits de douane très exorbitants. En conséquence, Apple a dû arrêter de vendre ses produits en Argentine. Néanmoins, cela n’a pas dérangé les locaux à se procurer de toutes les gammes d’Apple à l’étranger. En ce moment, il semblerait que l’Argentine compte un demi-million d’iPhone.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline