FinanceTech

Une première hausse des ventes de PC en 5 ans

10vues

Si le marché des Smartphones n’a cessé de fructifier, celui des PC a connu une diminution durant ces dernières années. Les consommateurs et les entreprises renouvellent de moins en moins leurs ordinateurs portables et de bureau. Seulement, la donne a changé au cours du premier trimestre de 2017, selon le cabinet d’études IDC.

Un hause de ventes considérable en 2017

Si IDC affirme une hausse de livraison de PC, une première en 5 ans, le cabinet de Gartner ne le voit pas du même œil. Selon lui, les livraisons de ce dernier trimestre ont diminué par rapport aux autres livraisons depuis 2007. Deux raisons justifient cette différence de point de vue. D’une part, aucune société expéditrice n’est capable de contrôler les mouvements de ses périphériques, certaines entreprises ne procurent pas non plus de chiffres détaillés.

D’autre part, Gartner et IDC n’ont pas les mêmes classifications et identifications des PC. Pour IDC, un Chromebook est un ordinateur personnel, si Gartner pense qu’il n’en est pas un. Dans ce cas, il est tout à fait logique que chacun des deux cabinets puissent avoir deux résultats contradictoires.

La croissance du marché des PC modernes

IDC présente un chiffre en croissance assez élevé car les Chromebooks ont dernièrement favorisé le secteur du PC. Le nombre d’expédition trimestrielle de Chromebooks est nettement inférieur au nombre de machine Windows, mais s’est vu à la hausse, quoique le cas contraire soit aussi réel.

Finance 7 B

D’après l’analyse d’IDC, 60 millions d’ordinateurs livrés ont été enregistrés au 1er trimestre 2017, soit une hausse de 0,6% par rapport à 2016. Pourtant, Gartner a constaté une diminution de 2,4%, en se référant toujours sur l’année précédente, avec un total de 62 millions d’ordinateurs expédiés. Toutefois, les deux entreprises approuvent ensemble que Dell soit en troisième position en tant qu’expéditeur de PC, après Lenovo et HP. Mais là encore, Gartner affirme que Lenovo domine en tête du classement alors qu’IDC précise le contraire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline