Pratique

Zera Food recycler : transformer les déchets en engrais

275vues

Zera Food Recycler, une célèbre marque d’électroménager, a conçu la poubelle qui permet de transformer les déchets alimentaires en engrais en 24h. Il s’agit d’une innovation très pratique pour les personnes qui passent beaucoup de temps dans la cuisine.

Une poubelle qui transforme les déchets alimentaires

La poubelle que Zera Food recycler propose, possède un design simpliste. Ce qui lui permet une bonne praticité et une utilisation facile, à la portée de tous. De plus, disposant également d’un design minimaliste, elle s’intègre facilement dans la cuisine, n’usant pas beaucoup d’espaces. Vous n’aurez plus besoin d’aller tout au fond du jardin pour jeter vos déchets dans les compostes. Un appareil automatique et rapide, vous n’avez qu’à y mettre vos déchets, et l’activation se fera automatiquement, et en 24 heures, qui est un temps record, par rapport au composte traditionnel, qui dure des fois plusieurs jours.

Des fonctionnalités simples et utiles

La poubelle utilise l’air, l’humidité, la chaleur et le brassage pour transformer les déchets alimentaires en engrais. Mais avant d’y mettre les déchets, un sachet spécial, composé de bicarbonate de soude et de coque de noix de coco, doit être placé dans la poubelle. Après, il faut juste appuyer sur le bouton de lancement pour commencer le processus de transformation. L’engrais pourra être recueilli dans un petit récipient en bas, après les 24 heures. La poubelle a un volume de 8,4 litres et pouvant décomposer jusqu’à 3,5 Kg de déchets en engrais.

Une innovation qui reste à perfectionner

Puisque l’électricité intervient, ce n’est pas un appareil 100% verte. Pour un utilisateur hebdomadaire de la poubelle, la consommation d’énergie estimée s’élève à 300 KWh pour un an. De plus, le cout des sachets spéciaux deviendra une dépense pour son utilisateur. Par ailleurs, le processus, qui dure 24 heures, ne peut être interrompu, sinon, il faudra le recommencer. Cela implique l’impossibilité d’ajouter de déchets supplémentaires durant le processus.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline