ProTéléphonie

Apple imagine la conversion du iPhone en ordinateur portable

187vues

Apple ne cesse d’innover et d’approfondir de plus en plus les capacités de l’Iphone. Actuellement, le grand constructeur étudie les possibilités de pouvoir doter ses iPhone et iPad un châssis d’accueil afin de se transformer en ordinateur portable. Le brevet décrit les appareils comme un périphérique tactile de saisie, inséré dans un boîtier pratique et fin.

Le brevet de conversion du iPhone

Apple présente l’objet comme étant une conversion d’un iPhone en la forme d’un ordinateur portable. Pourtant, l’iPhone ne prendra pas la dimension d’un ordinateur portable. Ce sera plutôt la station d’accueil qui aura cette forme. En cours d’étude, celui-ci comprendra un grand écran, un clavier et un processeur graphique. Pour justifier encore plus son apparentement avec un ordinateur portable, ce boîtier aura une batterie et différents ports. Par ailleurs, il ne fonctionnera que lorsque le Smartphone y est installé. Comme quoi, ce dernier sera le cœur du boîtier.

Un boîtier à l’allure de MacBook

Le Smartphone, système hôte, se glisse à la place habituelle du pavé tactile de saisie, devant le clavier. Le brevet révélé par Apple parle également de la constitution du boîtier du châssis. Ainsi, celui sera fin et léger mais doté d’un matériau constant. Ce boîtier pourrait être constitué de matériaux de composites ou de métal, particulièrement en aluminium. Une apparence, qui, visiblement, se rapproche beaucoup de celle de MacBook.

Apple imagine la conversion du iPhone en ordinateur portable-2

L’iPad peut aussi expérimenter une conversion

L’iPhone n’est pas le seul concerné par cette transformation future de Apple. Le brevet Apple expose aussi la possibilité de convertir la tablette iPad. Si l’appareil sera également inséré dans le châssis comme son pour l’iPhone, leur emplacement ne sera pas le même. L’iPad se mettra à la place de l’écran ; puis un pavé tactile vient compléter le clavier habituel de l’ordinateur portable. Il n’y a encore aucune date de sortie prévue, ni de lancement de projet entendu, mais ces projets s’annoncent spéctaculaires dans le monde de la téchnologie connectée.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline