Education

Zowoo, apprendre de la menuiserie tout en faisant du shopping

252vues

À l’heure ou la technologie a pris une très grande place dans le quotidien des individus, les travaux manuels sont en désuétudes. Pour remédier à ce problème, certains centres commerciaux ont proposé de créer des magasins proposant des cours d’introduction à la menuiserie. C’est ainsi que Zowoo est né dans le centre commercial Joy City de Shanghai.

Zowoo, un remède efficace contre l’oubli des travaux manuels

Aujourd’hui les artisans préfèrent laisser de côté le travail à la main pour l’utilisation des machines. C’est pour éviter cette pratique que le centre Commercial Joy City de Shanghai a ouvert Zowoo. Ce magasin hors du commun offre donc aux clients la possibilité de suivre des cours d’introduction à la menuiserie. Le projet permet ainsi aux clients de joindre deux activités intéressantes : la fabrication et le shopping. Avec Zowoo, les clients peuvent soit flâner à travers la boutique soit acheter des objets artisanaux en bois comme l’érable, le cerisier et le frêne. Et il est important de noter que le magasin va bientôt offrir toute une série de cours de menuiserie et d’ébénisterie.

Les différentes étapes du cours chez Zowoo

Comme celui des établissements spécialisés dans les cours de menuiserie, le magasin Zowoo offre aux intéressés des cours adaptés selon leurs besoins et leurs niveaux. Il y est ainsi possible de suivre des cours sur comment fabriquer des baguettes, des bracelets ou bien une lampe en bois. Pour les plus avancés, Zowoo propose des cours avancés sur le processus de fabrication d’objets imposants comme les tabourets, les chaises, les tables ou bien les chevaux de bois.

Pour ceux qui sont intéressés au cours, il faudra débourser une somme allant de 19 à 200 dollars. Ce prix varie en fonction du niveau de cours suivi mais aussi en fonction de la taille et la difficulté du travail à faire.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline