Education

Honeybot : le robot copain et éducateur pour vos enfants

37vues

Dans un futur proche, il sera inévitable de voir les robots dans la maison. Ils seront très certainement destinés à des tâches domestiques. Ils pourront aussi subordonner des fonctions que les parents ont actuellement comme l’éducation par exemple. En tout cas, c’est dans cette voie que Honeybot a été créé.

Honeybot : un robot de dernière génération

Honeybot fait partie de ces dernières générations de robot, destiné à un usage domestique. Ses capacités sont donc orientées dans ce sens. Et, il est même désigné de façon à être plus mignon et à s’intégrer plus facilement dans la maison. Du haut de ces 25 cm, et pour moins de 800 g, ce robot jouit d’une autonomie de presque 5 heures. Il se gère depuis une application et pourra être guidé en connexion sans fil de type Wifi. Sa tête lui sert aussi d’interface pour interagir avec les membres de la famille.

Un robot multifonction

Ses concepteurs ont fait de lui un robot multifonction. Tout d’abord, il sera le copain des enfants. Il jouera avec ces derniers et interagira avec eux grâce à son interface aux multiples visages. Honeybot joue aussi le rôle de professeur. Il est possible de le programmer pour éduquer les enfants ou du moins leur apprendre les bonnes manières par exemple. Son point fort, c’est le fait qu’il soit un babysitter. En étant son ami, il est aussi possible de lui assigner la garde des enfants. Son utilisateur pourra alors garder un œil sur ses enfants, même à distance grâce à l’interface. Il pourra entre autres, leur raconter des contes de fées ou même participer à l’éveil de leur esprit créatif.

Un robot pour moins de 315 euros

Avec la fin de la recherche de financement du projet, Honeybot se négocie à un prix qui avoisine les 315 euros, avec une livraison prévue en fin d’année. Il est intéressant de noter que c’est un robot évolutif qui va apprendre en interagissant avec les autres. Il est même possible de le coupler avec plusieurs applications. Malheureusement pour les francophones, il ne sera disponible pour le moment qu’en anglais et en chinois mandarin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline