Education

O’clock : école de formation innovante au métier de développeur web

173vues

O’Clock permet de suivre une formation complète au métier de développeur web. L’impétrant étudie depuis son domicile avec des cours dispensés en vidéoconférences par des professeurs expérimentés. O’clock tire les meilleurs atouts d’un centre de formation physique et ceux d’un enseignement à distance. Il propose ainsi un nouveau concept avantageux : le téléprésentiel.

O’clock c’est quoi ?

O’clock propose une formation de 5 mois en raison de 5 heures par jour. Le téléprésentiel se distingue par le fait que toutes les conditions d’apprentissage sont réunies alors que l’étudiant reste chez lui pour suivre les cours. Ainsi, il y a

– des supports pédagogiques ;
– la présence des professeurs, interactions avec eux et avec les autres impétrants : communiquer en temps réel, poser/répondre à des questions, traiter des exercices, réaliser des travaux de groupes, écouter les explications, bénéficier des accompagnements, …
– le suivi permanent de l’étudiant
– la possibilité de consulter à tout moment les cours et les notes et remarques accompagnant les exercices.

Quels sont les avantages de la formation O’clock ?

La formation se fait à distance. Mais à part le fait d’une absence de contact physique entre les apprenants et les formateurs, O’clock offre des avantages par rapport aux écoles de formations physiques. Il permet d’éviter les frais de déplacement, les retards dus à l’embouteillage. Il allège aussi des contraintes telles que l’obligation de se lever tôt ou celui de devoir habiter près du centre de formation s’il s’agissait d’une école physique.

L’apprentissage continue au-delà des heures de cours avec la possibilité pour les impétrants de travailler ensemble. Ils peuvent aussi suivre un programme ludique de révision axé sur les quizz ou des exercices personnalisés concoctés par les formateurs. C’est une formation sérieuse et complète qui initie l’étudiant dès son apprentissage au métier de télétravail. O’clock s’engage à ce que l’étudiant assidu pendant les 5 mois de formation soit compétent et opérationnel pour décrocher un travail de développeur.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline