Architecture design, beauté à couper le souffle et jolid jeux de couleur et intégration parfaite dans le paysage ! Les qualificatifs manquent pour décrire cette école située au Singapour. L’ « Île Jardin » connu pour ses gratte-ciel hors normes s’est encore surpassé en matière de construction avec l’univers captivant de cette jolie palette de couleurs et de forme.

S’il y a bien une école qui favorise la créativité des élèves, ce peut-être celle là

Loin des murs de briques ennuyeux ou la froideur du béton de nombreuses écoles publiques occidentales, l’Ecole primaire et de la maternelle Nanyang est unique en son genre. Elle ressemble à des sucres d’orge géants multicolores sortis tout droit d’un monde merveilleux. Elle dispose de plusieurs niveaux qui s’ouvrent sur une cour intérieure verdoyante qui emprunte un peu à l’architecture d’un atrium, d’un riad et d’une habitation andalouse. D’aucuns le surnomment « école arc-en-ciel » mais les couleurs obtenues à partir d’émulsion de peinture sont plus apaisantes, plus enrichies et plus belles à voire.

À l’intérieur, les enfants ont droit à des plafonds et des murs blanc, plus propice à l’entrée de lumière naturelle et plus adapté à un environnement d’apprentissage. L’univers haut en couleur de l’extérieur, soulignés par les grands piliers de couleur jaunes, sont par contre conçues de manière à être plus ludique.

Une œuvre architecturale hors du commun

Pour obtenir cette nouvelle école de Nanyang, une partie de l’ancien bâtiment (celui de la maternelle) a été démoli car il ne cadrait pas avec le paysage. De plus, l’ensemble n’était pas très joli à voir. C’est le cabinet de l’architecture australien Studio 505 qui a pris en main le projet en collaboration avec LT&T. L’établissement reproduit à merveille la forme d’une vallée où l’escalier central ressemble à un chemin permettant d’arpenter les différents niveaux. L’on ne sait pas si les élèves sont brillants mais ce qui est sûr, c’est que beaucoup de personnes aiment y mettre le pied, ne serait-ce que pour une seule fois.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici