Education

VETT, la formation qui vient au secours des vétérans de l’armée

27vues

VETT est un programme de prise en charge des vétérans de guerre victimes de syndromes post-traumatiques. L’objectif est de les soutenir moralement et de leur fournir des moyens. Le but est de leur permettre d’avoir une vie sociale normale et de réintégrer sans difficulté le milieu professionnel.

VETT, soutien aux anciens soldats

Les soldats revenus des zones de conflits sont pour la plupart victimes de séquelles physiques et mentales. La réinsertion de ces vétérans de guerre, victimes de syndromes post-traumatique, est très difficile. Il leur faut un soutien psychologique adapté pour les aider à faire face aux traumatismes causés par les formations militaires dont celui de devoir tuer en cas de nécessité. À cela s’ajoutent les lésions physiques plus ou moins graves qui peuvent priver l’ancien combattant de certaines fonctions motrices pour l’exercice d’un travail lucratif. Robert Slack dont le fils, un ancien de la Marine, est mort à la suite de stress post-traumatique a fondé VETT pour faire face à ces genres de problèmes. VETT est une plateforme d’aide aux anciens combattants qui vise à améliorer leur vie grâce à l’appui communautaire et à des formations professionnelles.

VETT, un projet pour offrir une vie décente à des vétérans de guerre

VETT est une communauté d’ex militaires qui ont besoin de retrouver leur place au sein de la société. Le centre propose à ses anciens soldats des formations professionnelles afin qu’ils soient compétents et opérationnels dans des métiers. Parmi ces métiers, citons entre autres le soudage, le bricolage ou la menuiserie. Pour ce faire, le vétéran s’inscrit au préalable sur le programme. Il ne reste plus pour lui que de choisir l’apprentissage adapté à ses besoins et à son profil. Il peut par la suite compléter son apprentissage avec les autres membres de la communauté. Robert Slack est en train de réunir des fonds sur le crowdfunding Indiegogo pour mener à bien son projet. La collecte de fonds a pour objectif de fournir les équipements, de payer les éducateurs et de permettre aux anciens soldats d’adhérer gratuitement au projet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline