Tourisme

Tipstr, l’app adressée aux globe-trotteurs

208vues

Les réseaux sociaux ont pris place dans nos vies de tous les jours. Des géants comme Facebook ou encore Twitter sont devenus des outils indispensables dans la socialisation et touchent des millions voire des milliards de personnes. De petites start-up ont donc fait preuve de créativité pour y prendre part.

Tripstr : une application pour les globe-trotters

Tripstr n’est pas une simple application, c’est aussi un véritable réseau social construit autour du milieu des voyages. Si les firmes comme Facebook trônent sans partage le milieu des réseaux sociaux généralistes, il est toutefois nécessaire pour ceux qui veulent se créer un nom dans ce monde de passer dans des types de socialisation plus spécifique. Tripstr permet ainsi de gérer les images et d’y ajouter des informations pratiques comme la date de prise des photos ou encore l’emplacement exact où celle-ci a été prise. Après, les autres membres peuvent ajouter des commentaires ou encore d’autres photos pour améliorer le contenu concernant un sujet bien défini. Et aussi pour permettre d’avoir des avis plus objectifs.

Quels sont les avantages de Tripstr ?

Tripstr présente de multiples avantages pour les utilisateurs. Tout d’abord, il est accessible hors ligne. Donc n’importe où sur le globe, l’utilisateur pourra charger les photos ou les commentaires. Ces derniers seront mis à jour automatiquement dès qu’il est de nouveau sur le réseau. Ensuite, c’est une plateforme collaborative. Les utilisateurs s’impliquent un peu plus dans la valorisation du contenu. Il est par exemple question de faire des commentaires sur un lieu visité ou encore de les noter.

Ainsi, les tours opérateurs peuvent désormais adapter leur offre en fonction des désidératas des clients via cette application. Enfin, elle permet d’avoir des recommandations ou des avis sur certains sites lors de leur voyage (restauration, lieu à visiter, etc). Les touristes pourront donc ajuster leur voyage pour éviter certaines erreurs faites par les personnes qui les ont précédés ou encore découvrir les belles choses que ces mêmes personnes ont pu partager sur l’application.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline