Tourisme

Kompl, l’application de navigation qui incite les touristes à se perdre

244vues

En matière de tourisme, ce n’est pas toujours dans les endroits à vocation touristique de base que le plaisir de découvrir pourrait se trouver. En effet, c’est dans des endroits parfois atypiques que des rencontres ou encore des monuments improbables se trouvent. Ainsi, c’est pour aider les voyageurs à faire encore plus découvertes dans leur destination que Kompl a été créée.

Donner des alternatives de visite pour les touristes

Le but premier de Kompl est de donner aux utilisateurs une nouvelle expérience du tourisme guidé, et quasiment en dehors des visites classiques des opérateurs de voyage. En effet, l’application de Babak Fakhamzadeh et d’Ian Barry propose aux touristes des informations sur leurs lieux recherchés suivant leur désir. Seulement pour y aller, elle ne propose pas l’itinéraire exact. Elle propose plutôt des détours en route pour aller voir d’autres choses ou d’autres monuments qui ne sont pas forcément répertoriés sur les cartes touristiques des guides ou des opérateurs touristiques.

Développer la curiosité des touristes

Kompl propose en fait aux touristes non seulement de sortir des sentiers battus mais aussi d’avoir des expériences uniques même dans des pays qui sont très touristiques. En plus de cela, que l’utilisateur soit connecté ou non à internet, il pourra toujours utiliser l’application. En effet celle-ci se ressource constamment sur des sites comme Wikipedia ou encore Foursquare et surtout sur le retour des autres touristes qui ont pu visiter des endroits atypiques.

Disponible dans plusieurs grandes villes du monde

Pour le moment, l’application propose plusieurs villes du monde (22 pour être plus exact). Notamment les grandes villes comme Paris, Londres ou encore São Paulo, sans oublier les villes de grande culture comme Damas, Kaboul ou Marrakech. Cependant, les développeurs proposent aux voyageurs de voter pour les villes qu’ils désirent faire apparaitre dans la liste de l’application. Les villes qui seront alors bientôt dans le catalogue de cette dernière seront donc Montréal, New York ou encore Bruxelles.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline