Voici une innovation très sérieuse qui va en amuser certains. Nous allons aujourd’hui vous parler du DogPhone, un téléphone pour chien qui permet de lutter contre la solitude animale. Voilà une idée originale, mais qui va pouvoir rendre un grand service aux chiens qui sont très anxieux.

Une innovation originale

L’innovation dont nous vous parlons aujourd’hui s’appelle le DogPhone. C’est un universitaire anglais originaire de Glasgow qui a eu cette drôle d’idée. En effet, il a constaté que Zak, son labrador, s’ennuyait énormément durant ses absences. À tel point qu’il faisait beaucoup de bêtises. De ce fait, il a inventé un téléphone pour chien. Il suffit que le chien attrape une balle dans la gueule qu’il la secoue, et cela lance automatiquement un appel vidéo sur le smartphone de son propriétaire.

Ainsi, le chien peut entrer en contact avec son propriétaire, et les premiers tests sont concluants. En effet, lorsque le lien affectif est trop fort avec les maîtres, les chiens vont rapidement comprendre que quand ils prennent la balle ils vont entrer en contact avec eux. L’idée est déjà très originale, et pourrait permettre aux chiens de rester en contact avec leur maître.

Le problème de l’anxiété canine

Cette innovation peut sembler un peu spéciale, mais il faut savoir que l’anxiété canine est une véritable catastrophe, aussi bien pour les chiens que pour les mettre. En effet, les chiens qui souffrent d’anxiété sont dépendants du maître, et font de grosses bêtises lors de leur absence.

Autant vous dire que le DogPhone pourrait rendre de grand service, aussi bien au chien commettre. Le maître pourra ainsi garder un œil sur son animal de compagnie lors de ses absences. Après, les animaux seront-ils réellement capables d’utiliser ce téléphone à bon escient ? La question reste à ce jour entière.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici