Accueil Toutes les innovations Maison Quelles sont les tendances canapés en 2022 ?

Quelles sont les tendances canapés en 2022 ?

0
478

L’année 2022 se rapproche à grands pas et de ce fait, il est nécessaire que vous pensiez dès maintenant à la nouvelle déco qu’aura votre maison. Le canapé étant parmi les meubles les plus indispensables de votre logement, vous devez le choisir avec soin afin d’apporter plus d’originalité à votre décoration intérieure. Quelles sont les tendances liées à ce mobilier en 2022 ? La réponse dans cet article.

Quelles couleurs adopter ?

Le salon étant la pièce phare d’une maison, tout ce qui s’y trouve doit être choisi avec beaucoup d’attention, le canapé y compris. En effet, ces dernières années, ce meuble s’est émancipé de ses courbes classiques. Il s’est accouplé avec des lignes plus aventureuses et confortables. En matière de couleurs, il continue toujours d’avoir des favorites.

Le canapé blanc ou gris gardera certainement une place dans le trio de têtes des meubles qui sont les plus en vogue. Pour ce qui est de l’originalité, la couleur rouille tout comme le marron offrira un apparat assez bohème pour le salon. Quant aux couleurs pastel, rose et bleu, elles confèreront à votre pièce à vivre, un sentiment plus doux et fantaisiste. Voilà donc les teintes à adopter pour les canapés en 2022.

Quels matériaux privilégiés ?

Pour avoir une pièce à vivre tendance en 2022, vous devez nécessairement choisir les matériaux idéaux. Par exemple, en 2021, le bois naturel est une matière qui a sidéré plus d’un, de par son charme et sa résistance. Il en sera ainsi pour l’année à venir. Ce qui fait la particularité du bois, c’est l’originalité qu’il confère à une pièce, malgré son ancienneté.

Disposé d’un canapé fait à partir de ce matériau en 2022 ne fera donc qu’apporter plus de modernité à votre intérieur. Selon vos désirs, vous pouvez adopter le canapé Fred Felis en bois massif avec rembourrage en mousse indéformable. Ce meuble est recouvert de diverses finitions et dispose d’un appui-tête que vous pouvez régler de façon mécanique sur 15 positions.

Vous pouvez aussi opter pour le canapé Driade Lirico. Il est léger et reflète exactement le concept d’originalité dans la pièce à vivre. Grâce à son coussin d’assise rembourré de plusieurs densités et au coussin de dossier réversible en duvet d’oie et fibre synthétique, il vous offrira un confort sans pareil.

Quel style choisir ?

Qui parle de tendance canapé en 2022 soulève forcément la question du style de ce meuble. Sur le marché, ce mobilier existe sous différentes formes. Vous devrez principalement adopter celles qui sont douces, à coins arrondis et qui ont l’air rétro chic. Vous retrouverez même des modèles avec des silhouettes austères géométriques. Ils font partie des meubles minimalistes que vous pouvez choisir.

En dehors de ces mobiliers, vous pouvez également opter pour le style japandi. Ce dernier est très sophistiqué et pas prétentieux. Il assemble en même temps l’essence de l’esthétique japonaise simpliste et la praticité élégante du design scandinave.

En définitive, les tendances en matière de canapé sont variées en 2022. Qu’il s’agisse de la couleur, des matériaux ou du style à adopter, une multitude de possibilités vous y attendent. Faites votre choix en tenant compte de vos besoins.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !