Vous savez que nos amies les abeilles sont fortement menacées et que malheureusement c’est une véritable catastrophe pour notre Planète. Voilà pourquoi de nombreuses initiatives voient le jour dans le monde entier. Aujourd’hui, c’est en Angleterre que nous vous emmenons puisque certains arrêts de bus vont devenir des jardins pour les abeilles. Original ? Pas tant que ça !

Une idée originale

Vous le savez, les abeilles ont un rôle important dans la pollinisation. Malheureusement, il faut savoir que les abeilles sont de moins en moins nombreuses. Le déclin des insectes pollinisateurs qui sont pourtant essentiels à notre écosystème est une terrible réalité. Il faut donc trouver de nouvelles solutions pour que les abeilles puissent continuer à survivre. En Angleterre, certains ont eu une drôle d’idée.

C’est à Leicester que les abribus vont être transformés en jardin pour abeilles. Le toit de ces abribus sera composé de plantes différentes, que les abeilles apprécieront. Nous retrouverons ainsi des fleurs sauvages ou encore de la lavande par exemple. Le but est de permettre aux abeilles de venir polliniser tranquillement. Sachez en outre que ces abribus végétaux vont attirer d’autres insectes pollinisateurs comme les papillons.

Des abribus innovants

L’initiative a donc été prise par la ville britannique depuis déjà quelques semaines. D’ici la fin de l’été, ce sont 30 abribus qui seront végétalisés. Et d’ici l’année 2022, 479 infrastructures seront végétalisées et auront un jardin sur le toit pour permettre aux insectes pollinisateurs de faire leur travail. C’est une très belle idée d’aménagement et c’est en plus très joli à regarder.

Il faut savoir que la ville de Leicester veut devenir neutre en carbone d’ici 2030 et a de grands objectifs en termes d’écologie. Autant dire que cette initiative est intéressante et qu’on espère qu’elle sera reproduite dans d’autres villes, et notamment en France. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici