Prendre de l’essence est une véritable corvée, il faut bien l’avouer. Descendre de sa voiture… faire le plein… remonter dans son véhicule… c’est vraiment pénible n’est-ce pas ? Voilà pourquoi FuelMatics a imaginé un système particulièrement original et surtout très pratique : il s’agit d’un bras automatique permettant de remplir le réservoir de votre voiture à votre place.

Une bonne idée ?

C’est une société suédoise spécialisée dans la robotique qui a conçu et imaginé le Fuelmatics. Il s’agit d’un système innovant de ravitaillement de carburant, complètement automatique. L’objectif est de permettre aux automobilistes de gagner du temps puisqu’ils peuvent prendre de l’essence sans sortir de leur voiture.

Ce bras articulé particulièrement performant fonctionne avec une application qui porte le nom de FuelMatics. Lorsque vous vous garez à une distance proche de la station essence équipée, une ventouse vient ouvrir la trappe de la voiture. Puis, le bras robotisé insère le tuyau et le tour est joué. Il suffit d’attendre bien au chaud dans sa voiture que le plein soit fait.

Un gain de temps considérable

Pour gagner encore plus de temps, le paiement se fait directement via l’application. La facture est ensuite envoyée par mail, ce qui évite là encore d’utiliser du papier qui finit bien souvent à la poubelle d’ailleurs. Il semble qu’il n’y ait que des avantages à ce système qui évite par exemple les mauvaises manipulations.

En outre, le consommateur ne renifle plus les odeurs d’essence. Quant aux personnes à mobilité réduite, c’est tout simplement révolutionnaire car ils peuvent désormais prendre de l’essence sans l’aide de personne. Actuellement FuelMatics est à l’essai. Si les tests sont concluants, les bras robotisés pourraient arriver rapidement en France. Alors, qu’en pensez-vous ? Utile ou inutile comme innovation ? On attend vos avis !

Source :

NeoZone

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici