MaisonPratique

Le père d’Android invente Essential Home

187vues

Le concepteur d’Android, Andy Rubin, a dévoilé la nouvelle gamme de produits high-tech de sa nouvelle société Essential. Essential Home, l’assistant personnel intelligent, fait partie de ces nouveaux produits. Il s’agit d’un appareil intelligent qui débarque un très bel argument concernant la vie privée de son utilisateur.

Essential Home face à Google Homme et d’Amazon Alexa

Au début de cette année 2017, on a déjà entendu parlé d’Andy Rubin qui lançait sa marque personnelle d’objets high-tech « Essential ». Actuellement, les objectifs de cette marque sont plus précis et concrets. D’ailleurs, elle a déjà fait l’annonce de deux produits : L’assistant personnel intelligent et le smartphone. Le premier, nommé Essential Home, qui reste tout de même assez classique dans son fonctionnement jusqu’à présent, mais dont on croit que les perspectives d’Andy Rubin vont apporter plus d’originalité.

Une interaction possible avec des appareils d’autres marques

Parmi les fonctions de base, on retrouve le lecteur de musique, l’assistanat, la programmation d’alarmes et l’interaction avec les appareils connectés dans la maison. Sur cette dernière fonction, la conception compte apporter quelques innovations comme la création d’un écosystème ouvert en entier. Et même s’il est confronté directement à Google et Amazon, Essential Home pourra tout de même interagir avec ces appareils sans aucun problème.

Respect de la vie privée : une priorité pour Essential Home

L’argument clé de Essential Home est le fait qu’il respecte la vie privée des utilisateurs. C’est un objectif ambitieux que se fixe Andy Rubin malgré que le fonctionnement des appareils connectés connu jusqu’à présent nécessite cette immixtion. De ce fait, Essential Home ne devra pas recourir au cloud. L’ambition d’Essential Home est de sentir la présence de la technologie dans la vie des gens, sans que ceux-ci aient besoin de faire ou de dire quoique ce soit avant que le système ne réponde à leurs attentes.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline