AutoTransport

Cosmo connected : le meilleur accessoire pour casque moto

18vues

Le développement de la technologie connectée n’est pas seulement destiné aux voitures. Grâce à Cosmo connected, il est maintenant possible pour le casque d’un motocycliste de se connecter à un accessoire. C’est un appareil intelligent qu’on peut fixer sur l’arrière d’un casque moto et peut être utilisé par tous les motards et les motocyclistes pour réaliser diverses tâches. Cette nouvelle technologie est capable de signaler le milieu environnant en cas de freinage, volontaire ou non volontaire effectué par le motard ou en cas d’accident routier.

Cosmo connected, pour plus de sécurité

On entend souvent parler de casque moto connecté sur IC-R,Motobike Helmet ou encore Skully. Mais cosmo connecté a beaucoup plus d’autres rôles encore. En effet, c’est un accessoire intelligent détachable pour casque conçue pour garder les motocyclistes et les motards en sécurité à tout moment pendant leur trajet. Disposant d’un capteur, 6 lumières clignotent en rouge pour alerter les conducteurs environnants quand le véhicule s’arrête alarmant les autres conducteurs, donc évite toutes sortes d’accidents. Si nécessaires, les lumières peuvent également agir comme un signe d’avertissement en cas d’accident routier ou si on a besoin de l’assistance de quelqu’un d’autres.

Autres bénéfices de cosmo connected

On peut identifier l’appareil Cosmo connected par sa possession d’une puce GPS et d’un Bluetooth.  Donc on peut l’intégrer pour des applications sur Smartphone. C’est aussi un accessoire qui est en mesure de donner des informations de géolocalisation. Ce qui le rend bénéfique pour les travailleurs faisant des livraisons à domicile ou encore pour faire d’autres services.

Auto 11

L’application Smartphone Cosmo notifiera automatiquement les répondeurs d’urgence ainsi que les contacts présélectionnés lorsqu’un accident routier est détecté. Si le Cosmo détecte une collision, il enverra une commande à l’application connectée pour donner les coordonnées GPS et alerte les services d’urgences. L’application peut donc alerter automatiquement les contacts d’urgences et avertit les services d’assistance routière.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline