Alimentaire

Froodly : Pour moins de gaspillages alimentaires

226vues

Une start-up finlandaise a conçu une application, Froodly, visant à aider les consommateurs en évitant le gaspillage d’aliments. Cette application regroupe déjà des milliers d’utilisateurs, que ce soit des acheteurs ou des commerçants. Elle de mettre en ligne et de liquider des produits alimentaires pour les vendeurs, et d’en trouver avec des prix réduits, pour les consommateurs. Tout le monde y trouve son compte.

Une application qui évite les déchets pour les commerçants

Pour les commerçants, il s’agit d’une application leur permettant de vendre les produits et d’éviter de les jeter. Cette formule concerne en particulier les produits qui approchent de leur date de péremption. Le commerçant prend une photo du produit concerné. Par la suite, il publie la photo sur Froodly en appliquant la remise correspondante. Les acheteurs à proximité sont ensuite notifiés de cette réduction sur l’application. Les rabais peuvent varier de 30 à 70% selon les produits d’après le porte-parole de Froodly. L’application aide à la fois les consommateurs sensibles des bons produits à moindre coût. Elle est également profitable aux entreprises qui veulent vendre une plus large gamme et éviter les déchets supplémentaires.

Alimentaire 7 B

Une invitation à l’anti-gaspillage alimentaire

L’application ne fait pas que bénéficier les utilisateurs de rabais sur les produits qui les intéressent. Elle permet également de les récompenser pour le geste des consommateurs contribuant à lutter contre le gaspillage. Ainsi, lorsqu’un utilisateur achète un produit proche de la date de péremption à prix réduit dans les magasins partenaires, il bénéficie d’une récompense. Il suffit pour cela qu’il prenne une photo du produit acheté et de le publier dans l’application. Suite à cela, il peut obtenir des bons de réduction, des aliments ou du café gratuit dans les magasins partenaires de Froodly. L’application est financée par une commission versée par les magasins partenaires qui évitent ainsi de devoir jeter des produits. L’application est disponible pour iOS et Android.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline