Scoop est une plateforme qui offre aux studios de cinéma un terrain pour recueillir des avis des fans de cinéma sur leurs dernières productions. Les critiques des téléspectateurs sont bénéfiques pour la production. C’est pourquoi de nombreux studios de cinéma s’y lancent déjà, dans ce nouveau mode de visionnage. Devant un public venant des quatre coins du monde, les vidéos sont vues de manière entièrement sécurisée pour éviter d’éventuelles fuites ou reproduction illicite.

Scoop, nouvelle méthode efficace pour les studios

Avant Scoop les studios de cinéma testaient leurs nouveaux films devant un public spécifique dans un théâtre de Los Angeles. Bien pratique car le théâtre se trouve près de la plupart des studios de production. Cependant, cela ne permettait pas de recueillir des données assez précises sur l’impression des téléspectateurs. Aujourd’hui, cela est possible.  Désormais les fanas de cinéma pourront regarder des films avant leur sortie sur leur ordinateur et ajouter des commentaires en ligne. Ces commentaires sont ensuite utilisés pour faire un revu du film en question.

Visionnage de film sur une plateforme sécurisée

Ce test en ligne ne pouvait pas se faire sans un minimum de sécurité. Avec Scoop, les studios sont assurés de faire leurs tests sur une plateforme de visionnage sécurisée. De plus, le test vise un large public. Les utilisateurs viennent du monde entier et s’inscrivent pour regarder les nouveaux films. En échange, les studios reçoivent leurs critiques.

Loisirs 6 B

Pour bien sécuriser le processus, les utilisateurs reçoivent une copie unique du film de façon à ce qu’il ne puisse pas être partagé. Après avoir visionné le film, le téléspectateur rempli un formulaire faisant part au studio de ses idées pour améliorer le film. La plateforme séduit de par sa praticabilité et les studios semblent déjà exprimés leur intérêt pour Scoop. La preuve, la start-up a déjà signé avec plusieurs studios dont les grandes sociétés de production.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste aguerrie avec 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme en Israël et à la Sorbonne. Passionnée et toujours en quête de nouveauté, elle apporte à Innovant.fr une expertise approfondie et un style unique, enrichissant chaque article d’analyses pertinentes. Pour toute question, contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis