ShoppingTransport

La livraison écologique par Waitrose

99vues

Des camions de livraisons alimentés par des déchets alimentaires ont été lancés par les supermarchés britanniques. La société Waitrose, le réalisateur du projet en collaboration avec CNG Fuels et Scania ont mis en circulation 10 camions qui fonctionnent entièrement avec le bio méthane.

Le bio méthane, un carburant obtenu des déchets alimentaires

Les déchets de nourriture, lorsqu’ils sont en décomposition, émettent du bio méthane. Ce dernier va être capturé par les plantes, et vont subir une compression dans les usines de CNG Fuels, pour ensuite arriver dans les stations-services de carburants. Le bio méthane est un carburant renouvelable, et un certificat est délivré par Waitrose après achat.

Plus d’économies avec le nouveau carburant bio méthane

En comparaison avec le camion traditionnel, un camion alimenté par le bio méthane peut parcourir 300 Km de plus, sans se ravitailler en route, soit 800 Km de route. Waitrose a déjà mis en place un nouveau réservoir de carburant spécialement conçu pour le bio méthane.  D’autant plus que le gaz bio méthane coûte 35% moins cher que le diesel, il permet à ses utilisateurs de gagner plusieurs dollars d’économies en quelques années. Certes, le prix du camion est un peu plus élevé que celui du camion traditionnel, au bout de cinq ans d’utilisation, on peut constater jusqu’à 110 000 EUR selon des calculs approximatifs.

Shopping 3 B

Moins de pollution, moins de gaspillage

Le bio méthane émet 70% de CO2 en moins que le diesel, c’est donc le carburant qui respecte le plus l’environnement.  En effet, l’utilisation de ce gaz permettra une diminution considérable de la pollution. De plus, Waitrose a longtemps lutté contre le gaspillage de la nourriture, ce nouveau carburant répond pratiquement à leur souhait, puisque les déchets alimentaires peuvent donc être réutilisés pour produire du carburant bio méthane, et ainsi satisfaire les clients et l’environnement.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline