Apple est maintenant habilité à expérimenter des véhicules autonomes selon l’annonce du service californien d’immatriculation. Suite à la demande formulée depuis la fin de l’année dernière, la firme est prête à faire les premiers tests dans les rues de Californie.

Apple dans le monde des automobiles autonomes

A la fin de l’année dernière, Apple a fait part de son projet de voiture autonome à l’Agence fédérale de sécurité routière américaine. Le groupe y exprimait son enthousiasme par rapport au potentiel des systèmes déjà automatisés dans le transport. Dans son courrier, Apple a demandé à ce que les nouveaux entrant dans l’industrie automobile ne puissent pas être pénalisés par des exigences réglementaires trop lourdes. Au début du projet, les rumeurs ont fait état d’un possible projet de voiture baptisé Titan. Cependant, la firme n’a pas confirmé ces rumeurs. C’est enfin le New York times qui a affirmé qu’il ne s’agit pas de concevoir une voiture en intégralité comme prévu, mais de produire une technologie rendant autonome une voiture.

Auto 7 B

Un marché à forte concurrence

Apple n’est pas le seul constructeur à travailler sur pareille technologie. Plusieurs groupes planchent dessus, comme General Motors, Ford ou Tesla et bien d’autres. On ne sait pas grand-chose sur le projet de la firme à la pomme jusqu’à présent. Toutefois, on aperçoit maintenant le géant de la technologie américaine tester son système de voiture autonome. La firme a choisi le RX450h de Lexus pour son essai. Apple a placé sur la voiture des capteurs, des caméras et des radars pour analyser la route de manière à savoir si la voiture peut parcourir une distance par elle-même sans problème. Ceci confirme donc que le projet d’Apple porte sur un système de voiture autonome et pas sur sa propre voiture.  Si c’était le plan de départ, Apple a préféré se pencher sur un système dédié qui sera compatible sur toutes les voitures de toutes marques.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici