Jeux vidéoLoisirs

Casques VR : se divertir dans la réalité virtuelle

236vues

Depuis quelques années, des professionnels du divertissement plongent dans le marché de la réalité virtuelle, les casques VR. Jeux vidéo, cinéma, sports virtuels ou et d’autres attractions sont expérimentés et ont été mis en avant lors de Salon Laval Virtual à Mayenne.

Les casques VR à la disposition du public

Le salon Laval Virtuel, qui réunit des technologies et usagers du virtuel dans le cadre professionnel, s’ouvre désormais au public. Ceci est le résultat d’une commercialisation des casques de VR. Depuis un an déjà, ces casques de VR sont diffusés et proposés sur le marché.

Les casques VR accéssibles le grand public

Lors du Laval Virtual de Mars 2017, ce sont des grosses pointures de la technologie, comme HTC, Microsoft ou Samsung qui ont présenté leurs versions de casques VR. Mais les grands pionniers restent toujours les éditeurs de jeux.

En Asie maintenant ce sont les salles de jeux qui sont leaders sur le marché, mais avec le développement des casques associés aux smartphones, les jeux VR vont se démocratiser”, estime Hironao Kunimitsu, PDG de l’éditeur de jeux mobiles Gumi.

Avec la mise en place des équipements sans fils et légers, les coûts des casques pourront baisser. Avec les mêmes performances donc mais un prix plus abordable, le grand public pourra se divertir virtuellement, et pleinement.

Le domaine du divertissement s’ouvre au VR

A part les jeux vidéo, de plus en plus de divertissements, loisirs s’ouvre à la réalité virtuelle. Ces derniers ont déjà commencé à avoir leur place si on ne cite que les séances de cinéma en VR. Lors du Salon, on a aperçu des propositions de film de fiction, des documentaires, Pour les amateurs de sensations fortes, des parcs à thèmes comme Partouche offrent une simulation de montagnes russes avec le port de casques VR

Le sport n’est pas non plus en reste. La société japonaise Super Human Sports Society envisage de propager des nouvelles formes de sports pour marquer les JO de Tokyo. Quant aux allemands, ils ont misé sur une table de ping pong virtuelle « Table Tennis Trainer ». Il s’agit d’une table qui permet un aperçu des statistiques du joueur en réalité augmentée.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline