Jeux vidéo

Nintendo Switch, la console pour devenir encore plus accro aux jeux

248vues

Les consoles de jeux vidéo de Nintendo ont marqué plusieurs générations. Présenté officiellement par Nintendo le 20 octobre dernier, la marque a mis au point la nouvelle console Nitendo Switch. Et si on se réfère aux dires des créateurs, cette nouvelle console est une innovation dans le domaine des jeux virtuels.

Nitendo Switch : la console à caractère hybride

En tant que model hybride, la nouvelle console Switch se présente sous l’aspect d’un plastique mat de couleur grise et noire. La tablette proprement dite de la console, quant à elle, est équipée des Joy-Con. La console possède un petit pied et une prise jack à l’arrière. Certains composants de l’appareil sont également amovibles. Dans ce cas de figure, il faut alors détacher la tablette de son socle et le jeu continue grâce aux Joy-Con fixés sur les côtés ou détachés.

Par ailleurs, lorsque la console est posée dans son dock, elle peut être connectée à une télévision et prend la forme d’une console de salon. Pour utiliser la console dans cette option, il suffit d’utiliser les deux Joy- Con que l’on appelle aussi contrôleurs de jeu indépendants. Ils sont réunis autour d’un socle afin de prendre la forme d’une manette. La deuxième option de jeu est le contrôleur pro, qui est plus proche d’une manette classique.

Nintendo Switch : une console de pointe

D’un point de vue technique, la Switch a été équipée d’une puce Tegra de chez Nvidia utilisé généralement pour les tablettes et certains box internet. Elle dispose également d’une nouvelle architecture, de librairie et d’algorithme et aussi d’un nouveau moteur physique. Toutefois, elle ne dispose pas de lecteur de disque. L’écran de la Nintendo Switch mesure plus de 15 centimètres et il possède une définition de 720p. Une partie des jeux disponible sur la console a été déjà dévoilé. Citons entre autres Dragon Quest X, Just Dance 2017, Dragon Quest XI.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline