Education

My Dream Jobs : faire découvrir les différents métiers à vos enfants

223vues

My Dream Jobs est une application développée par ToonYou. Elle explique différents métiers à vos enfants grâce à un dessin animé ludique dont vous êtes le personnage principal.

Connaitre et comprendre un métier facilement

My Dream Jobs est un outil pédagogique très rigolo qui raconte des séries de petites histoires à des enfants de 3 à 113 ans pour faire connaitre un métier. Fini les questions du genre « dis papa, c’est quoi un vétérinaire ? », « maman il fait quoi un info… inforta… informaticien ? ». L’application propose de faire découvrir la journée type d’une personne exerçant un emploi bien défini. L’histoire est romancée, c’est-à-dire qu’elle comporte des petites intrigues captivantes et drôles.
Plusieurs dizaines de métiers sont disponibles, allant de celui d’un cosmonaute à un fabricant de jouets en passant par celui d’un facteur. Elle explique de façon claire, simple et amusante le travail d’une personne. De quoi encourager l’enfant à ne plus avoir peur d’un dentiste.

Redevenir le héros que vous êtes pour vos enfants

Les personnages de Mon Job de Rêve sont faits de papiers pliés et sont animés en mode stop motion (animation image par image). Les visages des personnages sont personnalisables grâce à une photo ou un selfie de papa, de maman et de l’enfant. L’histoire commence par la phrase d’un enfant disant « Cette nuit, j’ai rêvé que mon papa (ou ma maman)…», et l’épopée de l’héro de l’histoire commence.

C’est très important que ce soit l’un des parents qui prennent le rôle principal puisque pour l’enfant, ce sont les parents qui sont leur héros. Cela lui permet aussi de bâtir dans son imaginaire une relation constructive avec ses parents. Les métiers peuvent être exercés par un homme ou une femme et le parent vivant seul n’a pas de souci à se faire puisque 10 seulement des métiers présentés montre la présence simultanée du père et de la mère.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline