Education

TDict, devenir multilingue avec Twitter

167vues

À l’heure de la mondialisation, l’apprentissage d’une nouvelle langue est nécessaire afin de faciliter les échanges et d’élargier son cercle de contact aussi bien au niveau personnel que professionnel. Pour ce faire, il n’est plus utile d’aller dans les cours de langues. Des logiciels comme TDict ont été créés afin d’apprendre une autre langue efficacement.

TDict, apprendre une langue en se connectant sur Twitter

Pour apprendre une nouvelle langue sur TDcit, les utilisateurs doivent analyser comment les mots sont utilisés par les natifs dans leurs tweets. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application sur Google Play ou bien sur App store. Et en regardant comment les habitants locaux twittent mais aussi en analysant leurs publications, les apprenants peuvent à la fois apprendre la langue mais aussi découvrir les pratiques du pays de la langue à apprendre. Il est important de noter que contrairement aux autres logiciels et applications de découverte d’une nouvelle langue, TDcit permet de voir les différentes facettes d’utilisation du mot ou bien du groupe de mots choisis.

Comment se fait l’apprentissage d’une langue sur TDict ?

Imaginer que les réseaux sociaux puissent être un vecteur d’apprentissage de la langue peut paraître bizarre. Toutefois, Twitter est un des outils les plus importants pour apprendre une langue vivante actuellement. Pour essayer de comprendre un mot en espagnol comme « vamos » par exemple, il suffit de chercher le mot sur l’application. Cette dernière affichera les milliers de tweets qui contiennent le mot en question, et spécialement ceux qui ont été tweeter par des locuteurs natifs. Les utilisateurs peuvent même enregistrer les tweets afin de les revoir ultérieurement. Par ailleurs, une liste contenant tous les mots recherchés par l’utilisateur sera également stockée sur l’application. Après, il appartient donc à l’utilisateur de s’exercer et de refaire les mêmes gestes pour chaque nouveau mot qu’il veut apprendre.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline