Santé

LW01, la gourde médicale pour ne plus oublier vos médicaments

153vues

La plupart des médicaments se prennent avec de l’eau. Et certaines fois, des malades ne les prennent pas sous prétexte qu’ils n’ont pas d’eau ou qu’ils les ont carrément oubliés chez eux. Ce ne sera plus possible, ou du moins ce phénomène sera diminué, avec la mise sur le marché de la LW01, la gourde médicale pour ne plus oublier les médicaments.

Une gourde qui répond à la demande

L’aspect et la forme de la gourde LW01 paraissent banals. Cependant, elle pourrait très bien sauver des vies dans les années à venir. La demande est importante pour ce genre d’innovation et de création. L’homme a besoin de plus en plus de gadget multi-fonction qui lui permet de ne pas avoir à transporter des tonnes de choses et surtout de ne pas oublier les essentiels. Et surtout des petits comprimés, qui bien qu’important pour la santé, s’oublient très facilement.

Une bouteille plus des pilules : un 2 en 1

En fait, l’idée de génie qui se cache derrière LW01 est vraisemblablement ses fonctions 2 en un. Le studio Suwu design a créé une capsule qui se met directement derrière le bouchon d’une bouteille. Cette capsule peut contenir quelques comprimées. Et pour que les malades ne les oublient pas, la bouteille en pet est faite avec des plastiques transparents. Il est donc impossible pour le malade de ne pas voir que sa capsule contient encore des médicaments à prendre.

Un défi pour les prochaines décennies

En matière médicale, ce pilulier dans une bouteille plastique pourrait effectivement sauver des vies ou va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes qui présentent des troubles de la mémoire et qui oublient leur médicament. C’est une belle preuve que le design et la fonctionnalité peuvent aller de pair. La société chinoise a peut-être découvert un filon qui pourrait être exploité à fond dans les prochaines années.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline