Boursicoter il y a quelques années n’était pas si aisé : hormis devoir passer par un banquier fiscaliste spécialisé dans le monde et les produits de la bourse ou connaître une rare personne gérant ses propres produits financiers, il était très difficile de pouvoir se lancer. Puis, les nouvelles technologies faisant leurs révolutions, elles ont su devenir une normalité au sein de notre vie quotidienne. Se lancer dans le trading boursier n’a jamais été aussi peu compliqué et la bonne année est arrivée.

Gérer son portefeuille boursier aussi facilement que son portefeuille physique

Rapidité / fluidité des connexions (internet Très Haut Débit et fibre, 4G et 5G), ergonomie et accessibilité des appareils nomades (smartphones, tablettes, PC portables), technologies avancées (cryptographie sécurisant les comptes, blockchains dérivés des cryptomonnaies… La facilité déconcertante avec laquelle il est désormais possible de gérer ses actions au sein de son portefeuille virtuel en devient presque déconcertante.

Avec une application boursière adéquate, il est effectivement possible de boursicoter sur les places de marchés voulues, en sélectionnant les produits qui vous feront soit envie, soit ceux qui seront à vos yeux les plus stratégiques pour tenter de placer une partie du fruit de vos économies pour en retirer quelques substantiels bénéfices. Choisir la meilleure application bourse se révèlera d’une importance capitale pour ne pas se retrouver bridé par une application moyenne, peu sécurisée ou pas pertinente par rapport à vos attentes personnelles.

Applications boursières : les polyvalentes

Grâce à ces nombreuses applications boursières, il est possible d’être présent sur les majeures places de marchés mondiales, faire du trading social (calquer l’activité d’un trader / profil pour faire de même), trader sur des valeurs boursières classiques ou sur les cryptomonnaies selon les applis et décider quels types de produits financiers injecter un peu de liquidités.

Libertex, Capital, eToro, Trading 212… Des applications qui ont su faire leurs preuves pendant des années au sein des différents marchés / produits boursiers, sécurisés et qui peuvent même se révéler complémentaires, selon les personnes. De plus, pouvoir trader en toute liberté via ses appareils nomades préférés (tablettes, smartphones, ordinateurs portables) ainsi que le système d’alertes paramétrables permet une liberté incroyable tout en se dotant d’une réactivité en temps réel : idéal pour effectuer des ordres d’achats ou de ventes lorsque les événements commencent à se précipiter. Se lancer cette année avec les fabuleuses opportunités qui peuvent se profiler à l’horizon sera donc plus que pertinent.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !