Vous avez probablement entendu l’expression « Quand on est à Rome, on fait comme les Romains. » Rome est certainement une destination touristique extrêmement populaire qui accueille chaque année des millions de visiteurs étrangers. La capitale de l’Italie est un haut lieu de tourisme et de culture. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager Rome comme votre prochaine destination de vacances !

L’histoire est spectaculaire

Il est difficile de penser à des villes dont l’histoire est plus riche et plus variée que celle de Rome. Tout d’abord, elle était la capitale de l’Empire romain, qui a dominé l’Europe pendant des centaines d’années et a apporté un grand nombre d’innovations ! Plus tard, à l’époque de la Renaissance, Rome a connu une résurgence de la culture menée par de nombreuses figures de proue.

Le Colisée, une vaste arène qui date de 72 après J.-C., est peut-être l’attraction touristique la plus connue de Rome. Parmi les autres attractions célèbres, citons le Panthéon, le Forum romain, l’église Santa Maria Maggiore et, surtout, la Cité du Vatican, la résidence du pape et le plus petit État indépendant du monde ! Cependant, il existe des choses encore plus fascinantes et intéressantes à voir à Rome qui vont au-delà de ces attractions bien connues. C’est ce qui fait de Rome une ville fantastique à explorer ; on ne sait jamais ce que l’on va trouver.

L’art est magnifique

Outre l’importance culturelle et religieuse évidente de la Cité du Vatican (qui est en fait située dans la ville de Rome et entourée par celle-ci), il ne faut pas ignorer la pertinence artistique. La Cité du Vatican abrite la célèbre chapelle Sixtine, une œuvre d’architecture grandiose dont le plafond a été peint par Michel-Ange.

Ailleurs à Rome, vous trouverez le musée de la Villa Borghese, qui abrite une impressionnante collection de peintures, de mosaïques, de sculptures et d’autres pièces réalisées par des visionnaires, comme le Caravage, Raphaël, Rubens et le Titien.

La nourriture est délicieuse

L’Italie est vénérée dans le monde entier pour sa délicieuse cuisine nationale, et sa capitale en est le cœur. Des célèbres aliments de base de la cuisine italienne, tels que la pizza, l’Alfredo et la gelato, aux plats plus modernes et multiculturels, il y a des choix pour tout le monde en matière de nourriture, y compris de nombreux plats végétariens et véganes.

Il y a beaucoup d’événements sportifs

Bien que Rome soit une ville construite sur son histoire et ses traditions, c’est aussi un lieu tout à fait moderne qui a beaucoup à offrir en termes de divertissement et de sport. Le Stadio Olimpico, qui a accueilli les Jeux olympiques de 1960, accueille de nombreux événements sportifs emblématiques. En effet, l’Euro 2020 lieu important cet été, où quatre matches s’y dérouleront ! Les supporters locaux de l’A.S. Roma sont aussi fous de football que n’importe quelle autre équipe, ce qui en fait un haut lieu du football.

Rome est si proche d’autres attractions

Il y a tellement de choses à faire à Rome qu’il est très difficile d’imaginer comment vous pourriez vous ennuyer dans cette ville. Cependant, il existe de nombreuses attractions à proximité, juste à la périphérie de la ville, qui valent bien une excursion d’une journée pour les voir si vous le pouvez !

La ville de Tivoli, qui abrite de superbes jardins et la villa d’Hadrien, se trouve à seulement 30 kilomètres de Rome, et la ville animée de Naples est également à une heure en train. Parmi les autres sites à proximité, citons la ville antique de Pompéi, la magnifique île de Capri, qui se trouve à une courte traversée en ferry, ainsi que d’autres joyaux cachés de la région du Latium.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici