Le confinement n’est pas la seule raison pour laquelle les ventes de sex-toys explosent. Ce courant a été initié il y a de nombreuses années maintenant et se poursuit. Mais pourquoi ces petits objets de plaisir connaissent-ils aujourd’hui un tel succès?

Un marché qui connaît un succès phénoménal

Le sex-toy est sorti de l’ombre ces derniers temps et est devenu un objet presque comme les autres. Le domaine du sexe, et du sex-toy en particulier, a beaucoup évolué. On parle plus ouvertement de sexe. Ce n’est plus un tabou. Des séries comme Sex and the City ont ouvert le dialogue et la voie.L’objet sexuel s’est montré et son utilisation a quitté le secret des alcôves.

Le début de ce succès est apparu à partir dans la seconde moitié des années 2010. Avant à peine 9% des personnes utilisaient ce petit jouet. Après 2015, plus de 15% avaient déjà succombé aux atouts du sex-toy. Et le phénomène se poursuit. À ce jour, une femme sur deux avoue avoir déjà utilisé ce petit outil.

Et le choix est vaste! Du classique vibromasseur à la vaginette, du sex-toy pour homme ou pour femme, il y en a pour toutes les envies.

Mais pourquoi un tel succès?

Avant on devait aller dans un sex-shop pour acquérir son jouet. Avec tout ce que cela entraine. Mais aujourd’hui avec le développement des boutiques en ligne, plus besoin de se déplacer. On reçoit directement chez soi son objet de plaisir, et cela en toute discrétion. Internet a, en effet, énormément participé à ce succès. Plus de 60% des utilisateurs (en fait des utilisatrices) passent par le net pour acheter leurs sex-toys.

Cette facilité est à l’origine de l’essor des sex-toys. Mais ce n’est pas le seul critère qui a joué un rôle important.

La grande variété de produits a aussi un grand rôle dans le succès du sex-toy. Quel que soit le petit plaisir recherché, il est aujourd’hui possible de trouver le jouet parfait. Et les boutiques en ligne se sont suffisamment diversifiées pour proposer tout ce qu’il faut en un seul lieu. On pourra ainsi trouver de la lingerie, des lubrifiants, du matériel bondage ou encore des parfums.

Autre raison pour laquelle le sex-toy est plébiscité: il répond de plus en plus aux attentes des utilisateurs grâce à l’intégration de nouvelles technologies. Accéléromètres ou microprocesseurs sont employés pour renforcer le plaisir. Et ils réussissent parfaitement leur pari! Le vibromasseur Amorino ou le masseur pour couple Tiani 3 ont participé au succès du sex-toy grâce à des spécificités incroyables. Les utilisateurs n’ont pas hésité à vanter leurs mérites et la publicité s’est naturellement faite autour de ces produits. Les ventes ont explosé tout simplement.

La société a évolué et ses objets fétiches aussi. Avec le développement du commerce en ligne, les sex-toys sont devenus des articles très prisés. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux et le succès n’est pas près de s’arrêter. Parce qu’on aime toujours se faire plaisir!

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici