Le groupe Casino a lancé, le 2 mars 2021, un podcast pour décrypter les innovations qui transforment la grande distribution. Intitulé « Au rayon futur », ce service audio sera diffusé tous les 15 jours sur les principales plateformes d’écoute.

Le groupe Casino a lancé, le 2 mars 2021, un podcast intitulé « Au rayon futur » pour aider les consommateurs à comprendre les évolutions technologiques et responsables de la grande distribution. « Au rayon futur est un podcast feel-good qui met les consommateurs au cœur du dispositif et montre que des solutions existent déjà et donne une vision positive de l’avenir », précise le groupe Casino. Chaque épisode de l’émission audio identifiera un problème à résoudre et donnera des solutions concrètes.

L’e-commerce responsable, premier thème abordé

« Au rayon futur » sera narré par la consommatrice-journaliste Alice Déroide. Pendant 6 à 8 minutes, cette chroniqueuse traitera, avec un ton ludique et pédagogique, des sujets d’actualité de la grande distribution. Le premier épisode : « E-commerce : quand les colis s’emballent ! » évoque les achats sur internet, une tendance de fond pour les consommateurs qui s’est encore accélérée depuis le début de la crise sanitaire. Au cours de la rubrique, Alice Déroide fait intervenir les consommateurs français pour avoir leur avis, à travers des micros-trottoirs.  Après l’e-commerce responsable, « Au rayon futur » a abordé dans son deuxième épisode l’engagement des acteurs de la grande distribution dans l’aide alimentaire afin de lutter contre la précarité alimentaire.

Un contenu appelé à s’installer de façon durable

Produits par la société Bababam, les nouveaux épisodes seront disponibles tous les 15 jours sur les plateformes d’écoute traditionnelles, à savoir Deezer, Spotify, Apple Podcast ou encore Castbox. Mais aussi sur les outils digitaux du groupe Casino (Twitter, LinkedIn, Instagram et site institutionnel).

Ce podcast s’inscrit dans la transformation digitale de la communication du groupe de Jean-Charles Naouri, initiée en 2017. Il vient en renfort à une autre initiative, les live/direct sur les réseaux avec l’intervention des dirigeants des différentes enseignes pour présenter leurs dernières innovations et nouveautés.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !