Depuis quelques mois maintenant, la pandémie de COVID-19 a placé le télétravail au cœur des débats. Par ailleurs, avec ce nouveau confinement, démarré le 30 octobre dernier, travailler à la maison est devenu la règle pour un grand nombre de salariés partout en France. C’est dans ce contexte-là que nous vous proposons une liste des objets innovants qui sont indispensables pour créer votre bureau à domicile.

Bureau adaptatif : du mobilier innovant pour améliorer l’ergonomie

Le bureau assis-debout est une innovation assez récente dans le marché du mobilier spécialisé dans le travail. En effet, ce bureau présente de nombreux atouts pour améliorer la santé et l’ergonomie des personnes qu’il l’utilise. Tout d’abord, l’atout principal de ce meuble est qu’il peut se régler à une hauteur définie.

Selon les conseils de la médecine du travail, pour éviter des douleurs articulaires et pour favoriser la circulation du sang, il faudrait marcher ou être debout au moins 5 minutes toutes les heures. C’est en prenant en compte ces dispositions que le bureau réglable en hauteur prend toute son importance. En effet, il permet de s’élever afin que vous puissiez continuer à travailler debout. Par ailleurs, travailler debout favoriserait d’autant plus la concentration et la productivité. En bref, ce type de bureau peut s’adapter à votre façon de travailler.

Une chaise de bureau innovante pour se maintenir dans une bonne position

La majorité des innovations en matière de chaise de bureau résident dans les ajouts pour préserver la santé des utilisateurs. Entre protections dorsales, accoudoirs rembourrés et dossier réglable, les marques de fauteuil de bureau améliorent sans cesse leurs produits afin qu’ils permettent aux personnes qui les utilisent de se maintenir en bonne santé tout en les utilisant.

Dans le cadre du télétravail, il n’est pas rare de rester presque 4 heures sans arrêt sur une chaise. C’est pour cette raison que les chaises de bureau, vendues notamment par ChaisePro, représentent un objet innovant absolument indispensable pour maintenir une bonne productivité et pour ne pas se blesser.

La lampe connectée : un bon éclairage pour la santé de vos yeux

Le bon éclairage d’un bureau est un élément essentiel pour préserver vos yeux et améliorer la productivité. Avec la généralisation du télétravail, les ventes de lampes de bureau ont grandement augmenté. C’est dans ce contexte-là que les marques de lampes ont innové afin de produire des accessoires toujours plus ergonomiques. En effet, il est dorénavant possible de trouver des lampes connectées permettant de régler avec précision la force de la lumière ou encore de régler la teinte de celle-ci grâce à votre smartphone.

Parmi toutes les innovations en matière de luminaire de bureau, il est possible de parler de la dernière innovation en date : la lampe de bureau embarquant avec elle la technologie Lifi. Cette nouvelle technologie permet de transporter internet par la lumière. Plus besoin de câbles qui trainent reliant le décodeur internet et votre ordinateur ou encore des ondes du WIFI, la lampe Lifi permet de recevoir internet par la lumière. Pour cela, il faudra simplement brancher un récepteur sur votre ordinateur pour profiter du web.

Des équipements indispensables pour travailler sereinement sur ordinateur

Lorsque le télétravail devient obligatoire, il faut bien choisir ses équipements. Tout d’abord, le premier choix à faire doit être entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau. Le PC portable présente de nombreux avantages car il est plus mobile et peut permettre de travailler à plusieurs endroits dans votre maison et laisse plus de place sur votre bureau. À l’inverse, le PC de bureau ne permet aucune mobilité mais possède un avantage bien plus conséquent, vous êtes libre de choisir parmi pléthore d’équipements afin d’optimiser au maximum l’ergonomie de votre bureau. Si vous avez décidé d’opter pour un ordinateur fixe, il vous faudra bien choisir vos équipements.

Un écran de PC spécialisé pour la bureautique 

Depuis de nombreuses années maintenant, des marques de bureautique ont décidé de se lancer pleinement dans la production et la fabrication d’équipements pour faciliter le télétravail. L’innovation majeure de ces dernières années est très certainement l’écran 21 :9. Concrètement, cet écran possède une résolution bien plus grande que le 16 :9 que nous connaissons tous. Dans les faits, cet écran combine presque deux écrans de 24 pouces en un seul ce qui permet d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes sur votre ordinateur et de les afficher en même temps.

Les claviers et souris Bluetooth : un gage d’organisation

Garantir la productivité, c’est aussi maintenir une bonne organisation et un bon rangement. En effet, avoir des câbles qui traînent un peu partout peut avoir tendance à obstruer l’espace et donc être contre-productif. C’est pourquoi opter pour des équipements PC Bluetooth est certainement la meilleure idée pour éviter ce genre de problème. En matière de clavier et de souris sans-fil, vous avez le choix entre des centaines de marques différentes. Veillez toutefois à éviter les équipements à base de piles afin de privilégier ceux qui possèdent des batteries rechargeables.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !