Accueil Toutes les innovations Economie La culture de cannabis, un véritable business en France

La culture de cannabis, un véritable business en France

0
298

Les circuits courts ne concernent pas seulement les fruits et légumes. Le cannabis suscite également l’engouement. Même si le gouvernement n’est pas en faveur de la consommation de cannabis, le pays reste le deuxième producteur mondial. La France se situe juste après la Chine. L’Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT) suit d’ailleurs de près ce marché en plein essor.

En Île-de-France, une ferme de cannabis a été complètement démantelée par les autorités. Les gendarmes ont enlevé de nombreuses plantations depuis deux ans à Pertuis, dans le Vaucluse. Ce produit suscite aujourd’hui l’intérêt des gens, et cela pour de nombreuses raisons. Le marché des graines de cannabis se développe et attirent un grand nombre de professionnels qui souhaitent en outre réglementer le secteur.

Des investissements énormes

Des investissements importants sont déployés dans ce secteur. Certains peuvent atteindre 100 000 d’euros. Derrière, les acteurs du secteur peuvent s’attendre à des bénéfices énormes. La superficie de culture de cannabis a connu une hausse considérable ces dernières années. Les produits du cannabis sont généralement utilisés dans les textiles, l’alimentation, la médecine, les textiles et bien d’autres domaines… La production a explosé. Des changements majeurs ont eu lieu sur le marché du cannabis. Il occupe de plus en plus de place sur le marché de la traditionnelle résine.

Cette forte demande est réelle auprès des personnes les plus âgées. La consommation de ce produit se présentant sous différentes formes a aussi connu une augmentation. On les retrouve en effet dans divers produits cosmétiques. Et Internet a grandement facilité l’accès à ces articles. Sur des sites comme https://www.zamnesia.fr/, vous pourrez trouver une variété de graines de cannabis à cultiver. Elles peuvent parfaitement être cultivées à l’intérieur ou en plein champ. Le nombre d’utilisateurs occasionnels a progressé en France, avec un chiffre surprenant de 5 millions.

Pertuis, un lieu propice à la culture de cannabis

Pertuis est une région offrant toutes les conditions requises pour le développement de la culture de cannabis. Cette région présente en effet un climat propice. Il n’y a pas beaucoup d’activités touristiques intéressantes dans cette région et cela favorise également la culture du cannabis. Dans les boutiques, on peut trouver des graines de cannabis, du pollen, de la résine et de la fleur. Cependant, ils veillent à proposer des produits respectant parfaitement le niveau de THC demandé, à savoir moins de 0,2 %. En effet, dès que le taux de THC est inférieur à cette limite, il est possible de vendre les produits. Vous pourrez ainsi facilement trouver de l’huile de CBD dans certains magasins de Pertuis.

Par ailleurs, la petite ville de plus de 19 000 habitants a suscité l’intérêt des autorités il y a plus de deux ans. Plus d’une dizaine de saisies ont en effet été réalisées par les gendarmes en 2018. Étant donné le potentiel énorme de ce marché, la légalisation de l’industrie est au cœur de toutes les discussions. Le gouvernement devrait se positionner sur le sujet afin d’élaborer des réglementations qui conviennent à tous les antagonistes. Mais dans un flou juridique, le marché en ligne continue de croître.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !