Vous connaissez bien évidemment le concept de la réalité augmentée. Eh bien un artiste et programmeur, Cyril Diagne, a décidé de l’intégrer à une application photo. Ainsi, il est possible d’insérer directement un objet dans Photoshop à partir d’un smartphone. C’est tout simplement génial ! Une véritable révolution pour les amateurs du genre…

La réalité augmentée

La réalité augmentée est un système particulièrement à la mode. En effet, la technologie est utilisée de plus en plus dans le secteur du smartphone. Le grand public y est relativement réceptif, même si pour l’instant, l’usage est malheureusement assez limité. L’intérêt n’est pas toujours compris de prime abord. Mais cette fois, c’est bien différent.

En effet, l’artiste numérique français Cyril Diagne, vient de faire une démonstration pour le moins surprenante. On a découvert cette vidéo sur les réseaux sociaux, et le résultat est bluffant. L’artiste prend en photo trois objets du quotidien avec son smartphone. Puis, il vise l’écran de son ordinateur, et les objets apparaissent comme par magie dans son logiciel Photoshop.

Un copier / coller

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un véritable copier / coller du monde réel vers un format numérique. Et ce qui est extraordinaire, c’est que le processus, rendu possible grâce au deep learning, ne prend que quelques secondes. Le copier / coller est quasiment instantané. Cette application est l’aboutissement de nombreuses recherches, et utilise notamment l’intelligence artificielle ainsi que les réseaux neuronaux.

Pour l’instant, ce n’est qu’un prototype, et Cyril Diagne a indiqué qu’il souhaitait encore optimiser ce processus. Selon lui, il serait possible d’aller encore plus rapidement. Si vous êtes amateur et que vous avez quelques compétences technique, l’artiste a mis à disposition son code en ligne. Alors, qui veut essayer ?

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici