Personne n’est à l’abri d’une perte de données. Une panne pourrait survenir au niveau du disque dur, vos fichiers pourraient être affectés par un ransomware ou vos documents importants supprimés par un bug logiciel. Vous risquez de perdre ces fichiers pour toujours, si aucune sauvegarde n’est réalisée.

Heureusement, il existe diverses solutions vous aidant à réaliser cette opération. Un logiciel de sauvegarde figure parmi les outils les plus utilisés. EaseUS Todo Backup Free est l’un de ces outils garantissant une sauvegarde efficace.

Utiliser des supports physiques

Vous disposez actuellement de divers supports pour sauvegarder des fichiers. L’utilisation d’un disque dur externe est très pratique. D’ailleurs, vous pouvez y stocker un volume important de données. Il est même possible d’y intégrer votre système d’exploitation. Vous pouvez aussi cloner un disque dur windows 10. Pour cela, l’utilisation d’un logiciel comme celui proposé par EaseUS est nécessaire.

D’autres dispositifs sont aussi disponibles sur le marché. Il y a notamment les clés USB, qui permettent de sauvegarder des données. Cependant, ces outils ne sont pas aussi performants, car dans certains cas, on remarque une perte de données.

Le cloud, une alternative intéressante

Les services de stockage en cloud font fureur maintenant et pour de bonnes raisons. Les meilleurs d’entre eux protègent vos données avec un cryptage de bout en bout. Ils offrent également un espace de stockage gratuit, ainsi que des frais raisonnables pour un espace supplémentaire. Etant donné que vos données sont sauvegardées en ligne, vous pouvez y accéder de n’importe où à la fois sur votre ordinateur et autres appareils mobiles.

Si votre disque dur arrive à sa fin de vie, il est toujours possible de copier les fichiers stockés en ligne. Cette méthode est facile, rapide et, dans de nombreux cas, gratuite, et comme elle est en ligne, elle vous protège contre tous les types de perte de données.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !