Accueil Toutes les innovations Digital Mindeal : le moteur de recherche pour l’achat-vente de matériel industriel d’occasion

Mindeal : le moteur de recherche pour l’achat-vente de matériel industriel d’occasion

0
22

Mindeal est le premier moteur de recherche inversé dédié à l’achat et à la vente de matériel industriel d’occasion. Cette plateforme fondée par Grégoire Tabeau propose de mettre en relation, efficacement et gratuitement, des acheteurs potentiels et des vendeurs de matériel industriel d’occasion à travers le monde.

Gain de temps, d’efficacité et d’argent

Mindeal est une plateforme B2B spécialisée dans le commerce de matériel industriel d’occasion entre professionnels. Elle permet aux acheteurs potentiels d’avoir accès à une base de données mondiale de plus de 15 000 références sans passer par des intermédiaires.

Mindeal étant un moteur de recherche inversé, les acheteurs décrivent leurs besoins au travers de la plateforme en formulant une seule et unique recherche. En fonction de leur(s) spécialisation(s), le site envoie les informations aux vendeurs membres de son réseau.

Comme la plateforme gère toutes les recherches et déniche pour eux les machines disponibles sur le marché, les acheteurs gagnent en temps et en efficacité, tandis que les vendeurs obtiennent des leads sans effort. Mindeal permet également un gain d’argent pour les deux parties.

Un business model reposant sur la valorisation de services annexes

Lorsqu’un vendeur dispose d’une machine qui correspond aux besoins d’un acheteur potentiel, Mindeal les met automatiquement en contact, leur permettant de réaliser une transaction directe, sans intermédiaires, et sans frais supplémentaires.

Le site est 100 % gratuit car ne prenant aucune commission. Alors d’où viennent ses revenus ? Le business model de la start-up repose en fait sur la valorisation de services annexes. L’entreprise propose notamment de servir de garant lors de la cession du matériel, d’effectuer des expertises avant que la vente ne soit finalisée, ou de prendre en charge l’ensemble des problématiques logistiques liées à une vente de matériel industriel (démontage, transport, réinstallation, formalités administratives…).

Que les utilisateurs intéressés soient acheteurs ou vendeurs, Mindeal peut en outre leur suggérer des services complémentaires et un accompagnement par des spécialistes si nécessaire.

Mindeal dispose d’une vaste expérience de tous types de machines industrielles d’occasion, dans des secteurs aussi variés que le packaging et le conditionnement, l’imprimerie, le textile, la chimie, la pharmaceutique, la chocolaterie, la confiserie, les cosmétiques, les secteurs laitiers et agro-alimentaires ou la conserverie.

Grégoire Tabeau s’occupe de la digitalisation de l’entreprise familiale

La start-up a été fondée par Grégoire Tabeau, un jeune diplômé d’école de commerce dont le père, Lionel Tabeau, dirige la société Osertech, un acteur clé du secteur de l’achat-vente de matériel industriel d’occasion. C’est d’ailleurs Grégoire Tabeau qui a développé la marketplace Freemium de l’entreprise familiale pour en faire Le Bon Coin des professionnels achetant et vendant des machines industrielles.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !