Accueil Toutes les innovations Pratique Quelques astuces pour déménager à moindre coût

Quelques astuces pour déménager à moindre coût

0
15

Déménager peut vous coûter cher si vous ne savez pas vous y prendre. Toute économie est bonne à prendre. C’est en suivant cette logique qu’il convient de suivre quelques astuces lors de votre déménagement. Celles-ci vous permettront de déménager sans pour autant vous endetter. Vous pouvez déjà retenir comme astuces la récupération gratuite des cartons dans certains lieux stratégiques.

Récupérez des cartons pour votre déménagement

Les supermarchés jettent quotidiennement une grande quantité de cartons qui n’ont été utilisés qu’une seule fois. Pour vous assurer d’en avoir, faites un tour dans le supermarché de votre quartier de ville. Vous allez pouvoir en demander au responsable de magasin qui pourra vous en mettre de côté lors de la prochaine livraison. Ces cartons vous serviront à entreposer vos affaires pour un petit déménagement à Paris. Dans ce contexte, vous n’aurez rien à payer avant d’emballer convenablement vos affaires.

Ne déménagez pas durant la période d’été

L’été est la période durant laquelle de nombreuses personnes déménagent. Autrement dit, du début juin à fin septembre. Avec une telle quantité de déménagement, vous comprenez certainement que les prix de ce service soient plus chers. Ils peuvent être de 30 à 40 % plus élevés que les autres mois de l’année. Si vous désirez faire un déménagement moins cher, faites-le dans les périodes creuses.

Privilégiez la semaine pour vos trajets

De la même manière que les déménagements sont nombreux et donc chers en été, ils le sont également en week-end. C’est le moment propice que beaucoup choisissent sans piétiner sur leurs heures de travail durant la semaine.

Face à la demande élevée en week-end, le prix des loueurs de camions et des déménageurs est plus élevé qu’en semaine. Dans ce cas, pour avoir un déménagement moins cher, nous vous conseillons de vous arranger pour le faire en semaine. Pourquoi pas un mercredi après-midi ?

Profitez des aides financières pour déménager

Lors d’un déménagement, des aides financières peuvent bien entendu être accordées. Ces dernières proviennent de l’État qui vous donne un coup de pouce tout au long de ce processus complexe et onéreux. Vous pouvez par exemple vous informer de ces aides en lisant les articles se rapportant à la prime au déménagement de la CAF. Renseignez-vous également sur l’aide mobili-pass. Grâce à ces aides, vous allez pouvoir économiser quelques euros sur votre budget, du coup, le déménagement vous coûtera moins cher.

Choisissez les bons professionnels

Les amis sont d’une grande aide, surtout dans le cas d’un déménagement, mais ils n’offrent pas la même qualité que des déménageurs. Il faudra donc consulter quelques professionnels compétents avant de faire votre choix pour choisir le meilleur déménageur.

Un déménageur pourra prendre toutes les précautions nécessaires pour porter les canapés, les cartons fragiles afin de faciliter le déménagement. Si vous faites le bon choix, cela ne vous coûtera pas très cher pour bénéficier d’un service très qualitatif.

Soyez malin en louant votre véhicule de déménagement

La technique la moins chère est d’avoir recours à un ami ou à un cousin qui a un camion ou d’en louer un sur une plateforme collaborative. Dans le cas où vous préféreriez les services d’un loueur classique, privilégiez uniquement l’aller dans le cas où vous changez de ville. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici