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Les entreprises traditionnelles se digitalisent

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En 2019, le numérique prend une place considérable dans la vie de tous les jours. Il est donc tout naturel que les entreprises dites traditionnelles se modernisent en proposant des services en ligne. De quoi ravir les plus jeunes, souvent adeptes d’internet.

L’auto-école en format numérique ?

Dans une ère qui se veut de plus en plus numérique, les entreprises fonctionnant uniquement en face to face se voient aujourd’hui développées sur la toile. Afin de toucher le plus de clients possible, des services comme les auto-écoles développent des sites internet afin de faciliter l’accès à leur entreprise et se placer sur un tout nouveau marché, celui du numérique. 

Faciliter l’accès et réduire les prix est une demande importante du client, à prendre en considération dans un monde en évolution constante. Il faut que l’élève de l’auto-école puisse s’entraîner à tout moment, quand il est disponible. Le client étant au cœur de toutes offres, il faut répondre à ses demandes avant même qu’elles n’apparaissent. C’est pourquoi, afin de développer, faciliter et moderniser le permis de conduire, les auto-écoles proposent des cours en ligne.

Le digital à portée de mains

Aucun marché n’est épargné en 2019. En effet, même celui de l’impression ou de l’envoi se développe sur le net. Les cartes de vœux, les albums photos, les calendriers personnalisés… tous peuvent être réalisés, imprimés et envoyés tout en restant assis chez-soi, dans son canapé. Par conséquent, l’univers des envois et lui aussi en développement numérique. Il est tout à fait possible d’acheter des enveloppes à bulles et même les étiquettes autocollantes sur internet afin de n’avoir plus qu’à coller l’étiquette du destinataire lors de la réception de l’enveloppe. Les bureaux de poste ayant souvent les horaires d’ouverture identiques à ceux des commerçants, il n’est pas toujours évident de se déplacer en magasin. C’est pourquoi une facilité d’accès via internet séduit un grand nombre de personnes.

La transformation digitale des organisations, en croissance continue, ne manifeste aucun signe de ralentissement pour les années à venir. Les stratégies et techniques commerciales sont toujours en cours d’optimisation. Il suffit de voir comment évolue rapidement le réseautage. Il avait été annoncé la mort du vendeur B2B. Même si c’est encore loin d’être le cas, on ne peut nier que le marché est sans aucun doute bien différent d’il y a 10 ans. Une organisation peut viser les mêmes secteurs, posséder le même produit et les mêmes facteurs, mais la manière dont elle collecte ses données et les outils utilisés ont largement changé.

La concurrence de plus en plus rude ?

Le marché concurrentiel est mouvant et un leader un jour peut devenir challenger le jour suivant. Chaque entreprise doit avoir conscience de ce point afin de rester dans la course. La digitalisation permet aux entreprises de mieux comprendre leur marché et de savoir comment s’améliorer ou éviter des erreurs. Celles qui perçoivent la digitalisation comme un avantage compétitif peuvent davantage s’impliquer dans tous les aspects du business.

Ce focus sur la relation client est en train d’accélérer les ventes et la génération de revenus, ce qui se traduira rapidement par plus de bénéfices, plus de clients fidélisés et dérobés à la concurrence. La transformation digitale doit être articulée autour de personnes, d’équipes et de solutions, mais elle doit avant tout être bâtie autour du client et de manière continue.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.
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