Digital Science

Les CV commencent à ressembler à Instagram

Lorsque Valentino Bogliacino Bueno, âgé de 23 ans, a pris du retard sur son curriculum vitae, il a ajouté une photo ovale de son sourire. Il ne s’est pas arrêté là. Il a dessiné un filigrane de ses initiales et l’a étiré en diagonale sur la page. Il a inclus une section en chiffre en gros caractères bleus pour souligner les points importants de sa carrière naissante.

Il voulait faire quelque chose qui se démarquait. Bueno, qui a récemment reçu une promotion chez Balfour, une société vendant des supports de formation aux étudiants. Le plus gros des documents professionnels est en plein bouleversement.

Des CV personnalisés

Créer un CV et finis les documents utilitaires en noir et blanc couverts de points. Alors que la génération Z entre sur le marché du travail, les entreprises voient des CV numériques remplis de réalisations artistiques, notamment des illustrations de mascottes d’université, des logos d’anciens employeurs et des icônes illustrant des passe-temps tels que la rénovation et la projection de films.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant le comportement de la génération Z :

https://www.youtube.com/watch?v=cN0hyudK7nE

Les demandeurs d’emploi s’efforcent depuis des années de faire ressortir leur curriculum vitae. Alors que les générations précédentes jouaient avec des polices d’impression et des lignes horizontales accrocheuses, les jeunes d’aujourd’hui, férus de technologie, disposent d’un nouvel arsenal d’outils.

Un changement apprécié par les entreprises

La start-up de remise en forme Mirror, basée à New York, a récemment reçu un CV pour un poste d’ingénieur comportant une série de photos en bas. On y découvrait le candidat en costume, faisant de la randonnée, promenant u chien et debout dans la rue.

Le curriculum vitae ressemblait davantage à un profil Tinder. Les employeurs disent vouloir aimer la personnalisation. La Splendid Ice Creams LLC, une chaîne de distribution de desserts gastronomiques, basée à Columbus, dans l’Ohio, a reçu un CV pour un poste dans la finance plus tôt cette année, qui comprenait un avatar du candidat en sueur.

Source :

À propos de l'auteur

Axel

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.