Digital Economie

Le web révolutionne l’imprimerie

Grâce au web, les contraintes liées à la réalisation de l’impression des supports publicitaires en papier ne sont plus que de mauvais souvenirs. Des enseignes innovantes comme www.lesgrandesimprimeries.com proposent des services complets, expérimentés et révolutionnaires qui arrangent considérablement les chefs d’entreprise et les responsables de département marketing.

Des services pratiques et rapides

La prompte réalisation des différents démarches allant de la conception du visuel jusqu’au tirage final des supports de communication en papier incarne le principal avantage de l’imprimerie en ligne. Tous les services ont été digitalisés pour permettre aux intéressés d’y accéder depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment via un ordinateur ou un appareil mobile connecté à Internet. L’envoi des directives se fait depuis une plateforme dédiée à cet effet. De même pour le choix du papier, du format, des couleurs et même pour la validation du BAT.

Ce dernier n’est plus contraint de se déplacer régulièrement pour faire des allées et venues entre son domicile ou son bureau et les bureaux de l’imprimerie. L’imprimerie en ligne prend aussi en charge la livraison des produits imprimés au lieu indiqué par le client.

La qualité à prix réduit

La digitalisation des tâches permet aussi de faire disparaître la plupart des charges financières, dont la location d’un local pour aménager les bureaux destinés à la réception les clients ou encore la rémunération des agents chargés de la relation clientèle. Les tarifs sont essentiellement fixés suivant les coûts de production.

Des coûts d’exploitation réduits permettent donc à l’imprimerie en ligne d’appliquer des prix largement plus bas que dans le circuit classique. Dans cette même optique, les imprimeries en ligne disposent de davantage de ressources financières pour s’équiper des machines les plus performantes. Cela leur permet de fournir des produits répondant aux besoins et aux attentes de leurs clients en termes de qualité. Comme expliqué dans cet Article sur le prospectus publicitaire, la qualité des supports imprimés est déterminante pour l’efficacité de la campagne.

Ainsi, avoir recours aux services d’une imprimerie en ligne permet de réduire le budget dédié à la mise en œuvre de la campagne publicitaire, aussi bien grâce aux tarifs réduits que grâce aux économies réalisées sur les frais de déplacement.

À propos de l'auteur

Axel

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.