DigitalPro

Comment faire un CV digital ?

138views

Si vous recherchez un emploi, vous allez probablement soumettre un CV directement à employeur ou par le biais d’un site Web de recherche d’emploi. Créer un CV digital de qualité vous aidera à préparer votre candidature lorsque vous aurez trouvé le poste de vos rêves.

Il existe de nombreux Exemples CV en ligne. Vous pourrez faire votre choix entre une multitude de CV. Il vous sera ensuite possible de publier votre curriculum vitæ digital sur les médias sociaux pour aider les employeurs à vous trouver. Certains de ces sites acceptent les documents de traitement de texte standard, tandis que d’autres exigent un document en PDF.

Bien choisir les polices

Même s’il peut être tentant d’utiliser une combinaison de polices élégantes et accrocheuses, vous ne devez utiliser qu’une seule police de caractères sur votre CV digital. Des Modèles CV numériques sont disponibles dans diverses polices de caractères.

Il vous faudra donc faire le bon choix. Le mieux serait d’opter pour une police sans empattement, telle qu’Helvetica, Calibri ou Arial. Contrairement aux polices avec empattement, telles que MS Serif ou Times New Roman, ces modèles n’incluent pas d’empattements saillants aux extrémités des traits – ce qui pourrait rendre le texte plus difficile à lire. N’oubliez pas de privilégier une taille de police unique et d’éviter les styles et les effets.

Le choix du format pour un écran d’ordinateur

La présentation de votre CV numérique doit être simple et cohérente. L’examen d’exemples de CV peut vous donner une idée de la configuration du vôtre. Contrairement aux CV traditionnels en papier, qui nécessitent généralement un en-tête centré comprenant votre nom et vos coordonnées, l’intégralité de votre CV numérique doit être justifiée à gauche de la page.

Les points sont efficaces pour attirer l’attention sur vos réalisations et vos compétences, mais utilisez des tirets plutôt que des symboles, car ces derniers pourraient ne pas bien se « traduire » lors de la soumission du CV en ligne.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline