Digital Marketing

Booster efficacement sa visibilité en ligne

Comment booster efficacement sa visibilité en ligne ? Le native advertising est l’une des méthodes les plus prisées du moment. Voici pourquoi.

Le native advertising et son rôle dans le marketing de contenu

La native advertising est un contenu publié en ligne, sponsorisé et d’apparence éditoriale. Il s’intègre parfaitement à la forme du support sur lequel il est publié, et aborde des thèmes similaires ou proches de ceux que traite le texte informatif. Les lecteurs peuvent identifier le caractère publicitaire de ces textes. Or, le principe du native advertising est de se démarquer sur la forme et le fond, grâce à un côté moins intrusif que celui des méthodes classiques, comme la bannière.

Cette approche relativement récente de la publicité en ligne permet de répondre efficacement à la perte d’efficacité des formats traditionnels. Pour mesurer la performance du native advertising, on s’intéresse au nombre de partages et au temps passé sur la page de redirection.  

Pourquoi publier des articles sponsorisés ?

Le contenu sponsorisé est au cœur des stratégies de native advertising et du marketing de contenu. Les contenus sponsorisés peuvent prendre la forme de vidéos, d’infographies ou encore d’articles éditoriaux et de publi-rédactionnels. Un article sponsorisé est une véritable arme pour voir son propre contenu publié sur des sites externes et générer des backlinks de qualité. Dans ce cadre, le contenu peut être créé par l’annonceur ou par l’éditeur du site, ainsi que dans le cadre d’une collaboration entre ces derniers, comme c’est le cas avec getfluence.com.

Ainsi, une collaboration avec getfluence permet de cibler à 40 % des sites et blogs internationaux, ainsi que des blogs spécialisés dans un grand nombre de domaines, à l’image des médias et de la presse. Vous pourrez ainsi publier des contenus de qualité, selon vos critères, sur des sites influents et en cohérence avec votre secteur d’activité. Et votre visibilité en ligne sera considérablement améliorée.

À propos de l'auteur

Axel

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.