Tourisme

L’innovation dans l’accueil des voyageurs aux USA

53vues

Un voyage dans un autre pays doit toujours faire l’objet d’une organisation : c’est préférable pour obtenir tous les documents en temps et en heure, et ainsi éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Avec la fiche ESTA, les formalités sont grandement simplifiées pour les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis.

Comment bénéficier du système ESTA ?

Pour profiter de ce système, il faut posséder la nationalité de l’un des pays ayant accepté l’ESTA. Il s’agit notamment de la France, de la Belgique, du Royaume-Uni et des Pays-Bas. Par ailleurs, il est indispensable de bénéficier du passeport biométrique ou à lecture optique ainsi que d’un billet aller-retour pour le voyage, le passeport devant être valide durant toute la durée du séjour. Même pour les transits, l’ESTA demeure obligatoire. Enfin, le séjour aux USA doit avoir un motif professionnel ou touristique, et ne pas excéder la durée de trois mois. Il faut savoir que l’ESTA n’est pas disponible pour les personnes qui ont voyagé dans certains pays depuis mars 2011 (Somalie, Soudan, Syrie, Irak, Yémen ou Libye).

Comment obtenir l’ESTA ?

Pour obtenir l’ESTA, il suffit d’en faire la demande sur Internet, depuis un ordinateur ou un smartphone. Il faut indiquer son état civil, les références du passeport et donner des indications sur les raisons de son séjour aux USA. Par ailleurs, le voyageur doit donner l’adresse de son séjour ainsi que toutes les informations relatives à l’aller et au retour de son voyage.

À partir de sa délivrance, l’autorisation reste valable durant deux ans. Néanmoins, il faut savoir que l’autorisation d’entrer sur le territoire américain ne pourra être accordée que par le service d’immigration de l’aéroport où le voyageur arrive. L’ESTA est aujourd’hui au centre du système touristique des États-Unis. Sa souplesse en comparaison du système des visas permet de favoriser l’accroissement des ressources liées au tourisme dans plusieurs États américains.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline