Pro

Comment travailler dans une startup aux USA en 2019 ?

270views

Si vous faites partie des millions d’autres personnes qui aiment travailler avec de petits groupes d’entrepreneurs motivés, qui adore l’idée de porter plusieurs casquettes et de travailler de longues heures pour atteindre un objectif, vous serez sûrement séduit par le fait de travailler dans une startup aux USA.

Vous aurez l’occasion d’évoluer dans un environnement innovant, d’accepter avec enthousiasme les défis et de trouver la joie de ne pas savoir ce qui se passe au coin de la rue. Mais pour cela, il vous faudra réaliser quelques démarches. Les États-Unis ont en effet adopté certaines règles pour protéger sa frontière. Ainsi, pour pouvoir séjourner dans le pays, vous aurez besoin d’une autorisation ESTA. Son obtention se fait en ligne sur le site officiel et par les agences autorisées.

Chercher des événements dédiés aux startups

Alors que New York, la Silicon Valley et Boston sont les plaques tournantes des startups bien connues, il y a une communauté d’entrepreneurs dans presque toutes les villes américaines. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver des laboratoires d’innovation et des programmes de mentorat, tous axés sur les startups.

Sur Google, vous aurez la possibilité de dénicher des informations essentielles. Vous pouvez aussi réaliser une recherche sur des sites spécialisés pour trouver des événements destinés aux nouvelles entreprises aux États-Unis.

Quel document pour travailler aux États-Unis ?

Tous les employeurs américains sont tenus de confirmer que leurs salariés sont légalement capables de travailler dans le pays. Si une personne physique n’est pas un citoyen américain ni un résident permanent légal, elle devra obtenir un permis de travail, connu officiellement sous le nom de document d’autorisation de travail.

Il est de la responsabilité des deux parties de montrer et d’exiger la preuve du statut légal d’emploi. Les employés doivent prouver qu’ils sont autorisés à travailler aux USA et les employeurs sont tenus de vérifier leur identité et leur admissibilité à travailler pour tous les nouveaux salariés.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline