PratiquePro

Comment trouver un bureau en location à Paris ?

56vues

Toutes les entreprises ne bénéficient pas de locaux professionnels pour des raisons financières ou parce qu’ils n’en ont pas besoin au quotidien. Mais, pour recevoir clients et fournisseurs, cela peut venir à manquer. La solution peut alors être la location de bureau à Paris ? Mais comment le trouver ? On vous donne des pistes !

La location de bureau à Paris dans un espace de coworking

Le principe du coworking est de proposer des bureaux ouverts ou cloisonnée au sein d’un même espace de travail qui est fréquenté par des entrepreneurs qui viennent de divers horizons.

Il constitue ainsi une bonne solution pour une location de bureau à Paris. Les espaces de travail partagés sont nombreux dans la capitale, vous n’aurez donc que l’embarras du choix et cela vous coûtera en moyenne entre 300 et 500 € par mois.

Pour trouver un bureau de disponible, vous avez la possibilité de contacter les espaces de coworking un à un, ce qui peut vite devenir fastidieux, ou de vous diriger vers des sites comme Bureaux à partager qui vous recense les annonces de bureaux disponibles que vous recherchiez sur le court, le moyen ou le long terme. Le coworking vous permet en effet de louer au mois, à la journée, à l’heure…

Avec une centaine d’espaces de travail partages dans la capitale, ce type de site simplifie vous simplifie grandement la recherche de location de bureau à Paris car vous savez tout de suite ceux où il y a de la place de disponible ainsi que le prix, la localisation du bureau, s’il s’agit d’un bureau ouvert ou fermé…

Cette formule de travail flexible qui permet de louer un bureau pour un budget raisonnable, qui est flexible et permet de rompre avec l’isolement notamment pour les free-lances séduit de plus en plus d’entrepreneurs comme cela est expliqué sur mondandy.fr.

Les centres d’affaires

Si vous cherchez une location de bureau à Paris, vous avez également la possibilité de vous tourner vers les centres d’affaires. Vous pouvez y domicilier votre entreprise, y louer un ou plusieurs bureaux ainsi que des salles de réunion lorsque vous en avez besoin. En règle générale, ces centres d’affaires sont situés dans les quartiers les plus prestigieux de Paris ce qui vous donne la possibilité d’avoir une adresse de domiciliation prestigieuse comme sur les Champs-Élysées.

De plus, ces lieux proposent également de nombreuses autres prestations comme du secrétariat, de la permanence téléphonique, un service postal et bien d’autres qui sont présentés sur cette page, ce qui peut vous libérer du temps et vous permettre de vous centrer sur votre cœur d’activité et développer votre entreprise.

Les prix pratiqués pour ce type de location de bureau à Paris commencent à partir de 30 € par jour mais ils écoulent en fonction des services, de la localisation et de l’équipement du bureau.

Les pépinières d’entreprises

Il s’agit de structures dont l’objectif est de faciliter la création d’entreprises en apportant aux entrepreneurs un soutien financier ou technique ce qui comprend la possibilité d’effectuer une location de bureau à Paris mais aussi d’autres services qui concernent la logistique, la mise à disposition d’espaces de stockage, la formation des entrepreneurs. Le but est de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et efficace pour vous mener vers la réussite.

Toutefois, il faut présenter un dossier pour pouvoir intégrer ces pépinières qui ont chacune leurs propres critères de sélection mais il faut savoir qu’en général, elles réservent les places à de jeunes entreprises pour les aider dans leur lancement. De plus, certaines sont généralistes tandis que d’autres sont spécialisées dans un domaine précis.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline