MarketingPro

Humaniser son ecard de vœux entreprise : une nécessité !

97vues

Les fêtes de fin d’année approchent. Bientôt, des milliers de clients recevront la traditionnelle carte de vœux professionnelle. Qu’il s’agisse d’une carte de vœux papier ou d’une e-card, chaque entreprise a tout intérêt à donner un peu de chair et de sang à ses vœux de Nouvel An, en utilisant toutes les solutions existantes pour les humaniser. Les cartes de vœux papier ou sous forme dématérialisée sont un merveilleux moyen pour communiquer avec ses clients et constituent à ce titre un outil marketing puissant qu’il faut soigner.

Un prérequis pour vos vœux

Que ce soit pour instaurer une relation de proximité avec son client, le fidéliser, ou reprendre contact avec lui, présenter ses vœux est une manière originale de toucher sa cible. Toutefois, ne faites pas l’erreur de délivrer un message impersonnel au risque d’anéantir le sens de votre démarche.

Pour une carte de vœux réussie, aidez-vous d’un outil de personnalisation simple, complet et puissant qui vous permettra de réaliser une e-card professionnelle de vœux de nouvel an sublime, suscitant directement des émotions chez votre client.

Celui de OUAW.net permet non seulement d’insérer un logo, un message et des coordonnées d’entreprise, mais il autorise aussi l’intégration d’éléments textuels et graphiques sans compétences particulières, facilement et rapidement.

Une photo-portrait

Dès lors qu’une entreprise repose sur une personne, l’ajout d’une photo portrait à son ecard de vœux est un choix particulièrement judicieux qui permet de personnifier sa carte tout en installant une relation de proximité avec ses clients. Grâce à cet outil vous pourrez, en quelques clics, importer votre photo spécialement prise pour l’occasion et la placer sur votre e-card avec l’intégration d’effets divers et variés.

Une police manuscrite pour votre ecard

L’émergence du numérique, malgré tous les points positifs que l’on en retire aujourd’hui, a eu tendance à dépersonnaliser les relations humaines. Auparavant, les notes et les lettres manuscrites avaient leur charme et donnaient une dimension particulière au message. Cet outil permet cela par l’intégration de polices simulant efficacement l’écriture à la main comme Shadows into light, Amatic SC, Loved by the king.

De l’humain dans les vœux professionnels

 

Ajout d’un QRCODE

Bien plus que de transmettre un message, vous pouvez interagir avec les destinataires des vœux avec l’intégration d’un QRCODE qui renvoie vers tout type de documents en ligne ou un affichage de texte complémentaire. L’interaction avec vos clients favorise la relation avec eux. Ainsi, plus que de simples spectateurs, les destinataires deviennent acteurs des vœux et sont pleinement engagés dans votre démarche.

Les effets de scrapbooking sur la carte

Les différents ajouts d’images possibles participent au rendu final. En jouant sur des effets de matières et de couleurs, la carte de vœux prend une autre dimension, lui donne de l’épaisseur. Par exemple, en parcourant la galerie d’images, on peut afficher des stickers post-it avec des fixations telles que des punaises et pinces en tout genre.

Une vraie signature

Pour couronner le tout et jouer la carte de la personnalisation à 100 %, vous pourrez apposer votre signature. Toutefois, cela demande quelques manipulations supplémentaires.

En conclusion, pour donner l’effet escompté à vos cartes de vœux de Nouvel An, il faut véritablement les personnaliser et les humaniser le plus possible pour qu’elles aient le plus d’impact sur vos clients. Sachez que durant cette période, vos clients sont fortement sollicités par des tonnes de messages impersonnels. Opter pour la personnalisation sera un atout considérable en votre faveur.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline