L’extrait Kbis atteste de l’existence légale d’une entreprise. Ce document officiel est indispensable pour les démarches effectuées dans le cadre des activités et de l’évolution de l’entreprise. Le Kbis doit être délivré par une autorité spécifique et contenir des informations claires et détaillées. Il existe différents moyens pour obtenir son Kbis.

L’importance du Kbis

Le Kbis est un extrait du Registre du commerce et des sociétés (RCS). Ce document retranscrit la totalité des informations relatives à l’identité et aux activités de l’entreprise. Outre ces indications détaillées, le Kbis mentionne aussi les décisions du tribunal de commerce concernant les procédures collectives.

L’entrepreneur doit absolument présenter son Kbis pour les démarches administratives et juridiques liées aux activités et à l’évolution de la société. Le document officiel est indispensable dans le cadre d’une collaboration ou d’un échange avec des tiers.

Comment obtenir un Kbis ?

Le Kbis contient des informations ouvertes au public. Aussi, il peut être fourni à toute personne désirant l’obtenir. Il suffit de soumettre une requête mentionnant impérativement la dénomination sociale ou le numéro SIRET/SIREN de l’entreprise.

Le Kbis est délivré par le greffe du tribunal de commerce auquel la société est rattachée. Le demandeur peut se rendre directement sur place pour recevoir le document en main propre ou soumettre sa requête par courrier postal. Dans ce dernier cas, le document lui parvient, pareillement, par voie postale.

Il est également possible de commander un kbis en ligne sur des plateformes spécialisées. Cette alternative est la plus rapide et pratique. Le demandeur n’a qu’à se rendre sur le site web spécialisé. Il doit, ensuite, remplir un formulaire de demande en renseignant la raison sociale et le numéro SIRET/SIREN de la société concernée puis communiquer son adresse email pour obtenir l’extrait Kbis via courrier électronique quelques heures après la soumission de la requête en ligne.

Un guide complet pour obtenir rapidement votre K-BIS

Il s’agit d’une démarche indispensable pour tous les professionnels et vous aurez l’occasion d’avoir un format numérique beaucoup plus facile à exploiter. Le K-BIS est simple à obtenir puisque vous devez passer par un site afin de remplir le formulaire dédié.

  • Vous aurez ainsi plusieurs offres, certaines sont payantes et d’autres restent gratuites.
  • En fonction des notes attribuées par les clients, vous pourrez cibler au plus vite l’acteur en mesure de vous aider au cours de cette démarche.
  • Vous aurez également des renseignements précis pour comprendre le K-BIS qui reste un document incontournable dans le monde des sociétés.
  • Des questions pertinentes sont abordées notamment pour savoir si ce formulaire est réellement gratuit.

Tous les professionnels ne sont pas contraints de demander un document K-BIS, seuls ceux qui sont à la tête d’une entreprise doivent fournir les éléments indispensables afin de motiver cette demande. Il sera également essentiel pour ouvrir un compte professionnel au nom de votre entreprise, pour débloquer des fonds ou encore acheter du matériel dédié à votre activité, voire mettre en place un appel d’offres. Il sera aussi judicieux pour avoir certaines aides d’effectuer cette demande. N’hésitez pas à vous rapprocher de cet expert si vous avez des questions.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !