Marketing

L’imprimerie en ligne au service de l’innovation

Un métier qui reste essentiel

Malgré les apparences, l’imprimerie est encore aujourd’hui très utile si ce n’est indispensable à l’économie et plus particulièrement aux entreprises innovantes qui sont en recherche de notoriété.
En effet toutes les sociétés ont besoin, comme elles l’ont toujours eu, de supports de communication variés et multicanaux et donc pour cela de l’imprimerie.
Si ces dernières années la communication digitale s’est particulièrement développée et représente aujourd’hui une part non-négligeable du marché publicitaire, il n’en reste pas moins que dans certaines circonstances et pour toucher des cibles plus larges il est toujours nécessaire aux entreprises d’investir à un moment ou un autre dans la communication dite “print”.

Ainsi, même les entreprises les plus innovantes et les start-ups à la pointe de la modernité ont besoin de supports publicitaires physiques pour mettre en valeur leur présence lors d’une action de communication comme un salon professionnel par exemple.
Lors d’un tel événement il est en effet essentiel de munir son stand de banderoles, kakémonos, beachflags et autres afin d’être visible et se démarquer et de pouvoir fournir des dépliants et brochures aux visiteurs afin de laisser sa trace.

Un marché qui a le vent en poupe

L’entreprise helloprint l’a d’ailleurs bien compris et elle occupe une place importante de ce marché en France, en proposant des supports nombreux et variés aux professionnels : sociétés, communicants, graphistes…
Depuis les classiques cartes de visite en passant par les textiles publicitaires et jusqu’aux supports les plus originaux comme les stickers au sol qui ont récemment fait parler d’eux, on trouve en effet à peu près tout ce que l’on souhaite sur ce site à l’utilisation rapide et ludique.
C’est un secteur concurrentiel dans lequel de nombreuses sociétés d’imprimerie classique se sont reconverties ces dernières années.

De quoi rassurer les professionnels de l’imprimerie, qui a encore de beaux jours devant elle malgré les mutations perpétuelles qui agitent le monde de la communication.

À propos de l'auteur

Axel

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.