Digital

Pourquoi la Silicon Valley est si attractive pour les startups ?

153vues

La Silicon Valley n’est pas une simple légende ! C’est un véritable pôle situé sur la baie de San Francisco en Californie. Elle attire chaque année de très nombreuses start-ups, et vous allez vite comprendre pourquoi.

Découvrir la Silicon Valley

A l’origine, la Silicon Valley est un complexe militaro-industriel. A la fin de la seconde guerre mondiale, elle s’est transformée. Plusieurs entreprises ont été implantées, ces dernières étant notamment attirées par la présence des chercheurs et des techniciens qualifiés. Or, rapidement, c’est devenu un centre informatique et de technologies de pointes. D’ailleurs, le nom Silicon Valley vient de la silicone qui est utilisée dans la conception des puces informatiques !

Aujourd’hui, la Silicon Valley est le premier pôle technologique au monde. On parle de 20% de l’activité mondiale des technologies de l’information et de la communication, et notamment Internet. La productivité est en constante augmentation, et le taux de chômage quasiment à 0. En outre, les interactions avec les plus grandes universités américaines permettent à la Silicon Valley de disposer de compétences incroyables dans le domaine des nouvelles technologies. On peut en effet voir beaucoup de chercheurs sortant tout juste des bancs de l’école intégrer le site et mettre leurs savoirs à disposition des startups.

Un pôle compétitif et attractif

Ce pôle est donc très intéressant et particulièrement attractif pour les petites entreprises, et notamment les startups. En effet, le succès ainsi que les nombreux talents qui se côtoient au sein de la Silicon Valley permettent à de petites entreprises de prendre leur envol. D’ailleurs, c’est un lieu cosmopolite qui attire les entreprises du monde entier : 36% des résidents de la Silicon Valley sont étrangers.

Le pôle de la Silicon Valley est tellement productif, compétitif et innovant que les startups sont nombreuses à rêver de s’y implanter. Il suffit de faire une demande esta usa. C’est un tremplin exceptionnel pour faire rapidement grandir une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline