MaisonMarketingPratiqueSanté

Une pub qui fait test de grossesse

Crédits photo : Andrew Bloch
308vues

Ikea n’en a pas fini d’en faire parler d’elle : après sa cuisine du future, le géant suédois de la maison s’amuse à jouer les cigognes.

Une publicité bien ciblée

L’indétrônable magasin de mobilier en tous genres a mis au point une nouvelle façon d’amener les futurs parents à acheter des meubles pour bébés à travers une publicité qui sert aussi de test de grossesse. Cette pub qui apparaît dans le magazine suédois Amelia, a été conçue par l’agence suédoise Åkestam Holst et la société de technologie médicale Mercene Labs. L’annonce, qui montre le lit Sundvik, encourage les lectrices à uriner sur une petite bande au bas de la page.

Crédits photo : Alterio Felines, Pixabay

Si le test est positif, un code de réduction caché apparaît, reflétant la réduction offerte aux membres du club IKEA FAMILY.

Science et marketing

Pour cette publicité, Mercene a dû mettre à la bonne échelle la bande que l’on trouve dans les tests de grossesse, qui réagit à l’hormone de grossesse gonadotrophine chorionique humaine (hCG) pour provoquer un changement de couleur.

Test de grossesse, crédits photo : Your Best Digs, flickr

La société espère que son expérience dans le développement d’un nouveau matériau tensioactif lui permettra de développer de nouvelles avancées en matière de dynamique des fluides et de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine du diagnostic médical.

Humour et ironie

Ikea n’est pas la première entreprise à promouvoir un produit où il est question d’urine. En 2001, Animal Planet, par exemple, a utilisé des publicités parfumées à l’urine placées sur les réverbères pour attirer les chiens, combinées à une campagne plus large annonçant un spectacle canin au niveau des yeux de leurs propriétaires. Alors, est-ce que l’idée d’uriner sur une publicité aidera Ikea à stimuler ses ventes ?

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline