Téléphonie

Comment améliorer la qualité du réseau 4G ?

135vues

Les forfaits 4G se démocratisent de plus en plus et la couverture des nombreux opérateurs français ne cesse de se développer. Toutefois, plusieurs utilisateurs se trouvant dans certaines zones de couvertures ont beaucoup de mal à profiter d’un signal correct à l’intérieur de leur domicile. Certains se demandent d’ailleurs s’il est vraiment intéressant de payer de tels forfaits alors qu’ils ne peuvent pas profiter pleinement de ceux-ci.

Heureusement, de nombreuses alternatives existent afin d’améliorer la qualité du signal. Tout d’abord, il faut savoir que les hautes fréquences que la majorité des opérateurs exploitent pour diffuser leurs signaux 4G sont très sensibles et sont facilement perturbées par les bâtiments ou par les obstacles. Ces obstacles bloquent en effet votre réception. Il peut s’agir d’arbres, d’immeubles ou de montagnes…

Un amplificateur pour améliorer son signal 4G

Il existe différents moyens pour booster ce signal. Parmi eux, il y a notamment l’amplificateur de réseau. Quand utiliser un amplificateur 4G ? Je dirais à tout moment. En effet, on peut parfaitement l’installer dans son domicile pour éviter les désagréments liés à un problème de signal. Vous n’aurez plus besoin de sortir de la maison pour appeler ou capter un réseau.

D’autre part, il existe aussi des modèles mobiles qui peuvent être utilisés dans une voiture et vous permettre d’améliorer efficacement la qualité du réseau 4G lorsque vous conduisez. Une solution particulièrement intéressante pour bénéficier d’une couverture réseau d’une qualité optimale.

Quelle est la première reflexe à voir en cas de problème de réseau ?

Si vous êtes confronté à un problème de réseau, la première chose à faire est sûrement de contacter votre opérateur 4G. Ce dernier pourra en effet vous proposer quelques astuces pour améliorer la réception du signal. C’est une chose que tous doivent faire pour vérifier si le problème ne vient pas de l’opérateur.

Si la couverture réseau 4G est à l’origine du problème et que celle-ci ne peut pas traverser votre environnement, il pourra apporter les meilleures solutions. D’autre part, cette alternative ne règle pas souvent le problème.

Les applications mobiles sont-elles efficace ?

Aujourd’hui, on découvre de plus en plus d’éditeurs qui proposent des applications permettant soit disant d’améliorer la qualité du signal 4G. Cependant, ces solutions ne sont pas souvent efficaces pour bénéficier d’un meilleur signal.

Certes, elles peuvent améliorer la réception, mais moyennement. Ainsi, l’idéal serait privilégier les applications gratuites si vous voulez essayer l’une de ces logiciels.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline